L'actualité en continu du pays de Brive


Des séniors très en fête

“On vient tous les ans, on se retrouve, on fait d’autres connaissances, on danse, on est bien dans notre ville”, applaudit Élise. Comme elle, il sont près de 1000 Brivistes de plus de 65 ans à avoir répondu à l’invitation de la Ville et de son CCAS sur l’un des deux après-midi Seniors en fête, avec orchestre et spectacle cabaret. “On est pas fatigué”, ont-ils scandé en biguinant sur la piste, levant bien haut les mains. Retour photos.

Des tables apprêtées dans une ambiance de réveillon, quelques bulles et mignardises, un spectacle cabaret music-hall pour s’émerveiller, un orchestre pour danser… L’après-midi s’est doucement écoulé entre pas chassés, applaudissements et dégustation. Comme les traditionnels vœux et embrassades, c’est un rituel de début d’année bien établi que seul le Covid aura un temps bousculé. Chaque janvier, la Ville et son CCAS (Centre communal d’action sociale) invitent les plus de 65 ans habitant à Brive à partager cet après-midi intitulé Seniors en fête à l’Espace des Trois Provinces. En fait, deux après-midi tellement ils sont nombreux.

“Cette année, vous êtes 1000 inscrits. Vous êtes venus vous retrouver pour un moment chaleureux et convivial”, s’est réjouie la premier adjoint Valérie Taurisson. Des séniors que son homologue Michel Da Cunha, en charge de l’action sociale, n’a pas manqué de remercier pour leur engagement au sein du tissu associatif, saluant aussi les équipes du CCAS pour leur implication au quotidien.

Des aînés décidément très en forme qui ont aussitôt enchainé quelques pas de madison, paso doble, rock ou biguine avec l’orchestre Tony Bram’s. Entre chansons et danses, la compagnie Les Roses Cabaret a dévoilé en primeur son tout nouveau spectacle. “C’est très bien, ça fait sortir, mais il faudrait dire au maire qu’il nous trouve des cavaliers, ces messieurs ne sont pas nombreux”, ont suggéré quelques dames.

Et pour celles et ceux qui ne pouvaient se déplacer et avaient cocher l’option colis, les conseillers municipaux vont se déployer à partir de demain jeudi pour leur remettre quelques douceurs de début d’année.

 

 

 

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

1 commentaire

Laisser un commentaire

3 × trois =