L'actualité en continu du pays de Brive


Des séniors en fête

intro-seniors-en-fete

Des tables apprêtées dans un décor de réveillon, quelques bulles et mignardises, des chansons d’antan et l’après-midi s’écoule doucement en dansant. A l’invitation de la mairie, ils sont aujourd’hui 500, et demain autant, à participer à l’Espace des Trois provinces à Seniors en fête.

 

discours-du-maireC’est un rituel en début d’année, comme la traditionnelle carte de vœux. Chaque janvier, la Ville et son CCAS (Centre communal d’action sociale) invitent les plus de 65 ans à partager un après-midi festif avec un goûter et une animation dansante. Pour beaucoup, c’est l’occasion de se retrouver, de déguster quelques mignardises, siroter quelques bulles, chantonner des airs d’autrefois, valser, se trémousser, s’ouvrir aux autres, se faire belle ou beau, bref de retrouver l’enthousiasme de sa jeunesse. Même si les épidémies ambiantes avaient éclairci les rangs, ils et elles étaient encore nombreux à avoir honoré le rendez-vous: quelque 500 aujourd’hui. Autant sont attendus demain.

seniors-en-fete-olivier-vila“Dans une période difficile, nous avons besoin de beaucoup de solidarité“, déclarait en préambule Frédéric Soulier accompagné de plusieurs de ses conseillers municipaux. Le maire en a profité pour rappeler les actions mises en place en faveur des aînés et qui contribuent également à “rompre la solitude qui ronge le quotidien” comme l’opération “une visite, un sourire”. Il a aussi salué le travail effectué par les équipes du CCAS, les soins infirmiers, portages de repas à domicile, le dépannage… “C’est beaucoup d’engagement, beaucoup de compassion, beaucoup de solidarité et un grand professionnalisme.” A peine avait-il achevé son allocution introductive que le chanteur Olivier Villa a “mis de la joie” façon Trenet avant que l’orchestre de Christian Peschel ne prenne un peu plus tard le relais pour faire danser jusqu’à 18h les invités.

monsieur-le-maire

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Laisser un commentaire