L'actualité en continu du pays de Brive


Des rêves pour accompagner Danse en mai

intro expo danse mai

La quinzaine Danse en mai entame sa deuxième semaine (consultez le programme des Treize arches en cliquant ici). Parallèlement aux spectacles proposés au Théâtre, vous pouvez découvrir une exposition photographique originale, mettant en scène des habitants et commerçants livrant leurs rêves. A voir jusqu’au 28 mai au fil des vitrines et à la librairie La Baignoire d’Archimède.

 

expo vitrine edfIl(s), elle(s) rêve(nt), seul(e) ou à plusieurs… “de voler”, “d’une maison au bord de la mer”, “d’aller plus souvent dans la nature”, “de gagner au loto”, “de vieillir en restant jeunes”, “d’évasion”, “de marcher sur la lune”… Autant d’aspirations diverses et variées, plus ou moins proches ou lointaines, qui ont été traduites en autant de clichés du photographe Olivier Soulié.

C’est l’une des autres approches de la manifestation Danse en mai qui déroule encore ses rendez-vous jusqu’à la fin de la semaine. Ce travail a été mené par Muriel Corbel avec les commerçants et les familles réunies par les centres socio-culturels municipaux de Tujac, Rivet et les Chapélies, sous forme de rencontres et d’échanges autour de leurs rêves. Chacun a ensuite été mis en scène afin d’immortaliser l’instant.

Les photos ont d’abord été exposées en première semaine au Théâtre municipal. Celles des commerçants ont désormais rejoint leurs vitrines, celles avec les familles sont présentées à La Baignoire d’Archimède, rue Farro. “Une belle initiative”, pour la libraire Laurence Guillemot qui y voit “une façon de désacraliser le lieu”. De mettre aussi les uns et les autres en valeur. Et vous, de quoi rêveriez-vous?

je reve de marcher sur la lune

expo 1

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire