L'actualité en continu du pays de Brive


Des nouveaux locaux pour le conservatoire national des arts et métiers

Le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) est désormais dans ses murs, rue Chateaubriand à Brive. Un bel outil au service de la formation et de la promotion sociale.

Après avoir été hébergé pendant des années à Cabanis, le conservatoire national des arts et métiers a pignon sur rue. Des locaux flambants neufs largement financés par la Région qui vont permettre à des dizaines d’adultes de poursuivre une formation professionnelle principalement le soir. « Chaque année, ce sont 600.000 euros attribués par la Région au CNAM de Brive et  de Limoges », a souligné Jean-Paul Denanot le président de la Région. Des formations dans des secteurs aussi différents que les langues, la gestion, la fiscalité ou bien encore les ressources humaines sont dispensées pour s’élever dans la hiérarchie sociale aux prix d’efforts personnels qui permettent par exemple d’accéder au diplôme d’ingénieur.

Des locaux agréables équipés de matériels performants pour un enseignement de haut niveau. Chaque année une centaine de personnes suivent des cours au rythme de plusieurs heures par semaine pour assouvir des besoins de connaissances ou se donner les moyens d’une promotion. Rue Chateaubriand, chacun aura les moyens de travailler dans des conditions optimales.

la salle informatique

Jean René LAVERGNE

Jean René LAVERGNE

Mot clé

Laisser un commentaire

3 × 2 =