La France reste une destination magique pour les Chinois. Une équipe de journalistes du magazine touristique le plus vendu en Chine, The National geographic traveler China, sillonne pendant trois jours la région à la recherche de sites originaux.
Décidément, le Limousin joue la carte chinoise. L’an dernier déjà, une équipe de télévision du Traveler Channel departement golf avait passé deux jours à Limoges afin de réaliser un reportage d’une trentaine de minutes. Cette fois il s’agit d’un dossier d’au moins 6 pages qui sortira dans les kiosques chinois en début d’année prochaine. En Chine, le National geographic traveler China est le principal support touristique, destiné à un lectorat haut de gamme. Il s’agit d’un mensuel issu du même groupe que les éditions du National Geographic Society américain. Les retombées économiques pourraient être importantes, sachant que le magazine est tiré à 700.000 exemplaires.
Cette fois les deux journalistes chinois ne se sont pas cantonnés à Limoges et ont pris aujourd’hui la direction de la Corrèze. Collonges, Turenne, Brive en passant par une table gastronomique où ils ont pu découvrir foie gras et truffes. “Turenne nous a impressionné d’un point de vue touristique, mais Collonges, tout un village rouge dont la couleur contraste avec la nature, c’est unique. Et c’est ce qui intéresse les Chinois“, explique le rédacteur Pan Jinging. De Brive, ils ont vu le théâtre, le centre, la mairie, le musée… pour finir à la distillerie Denoix. De quelle part bénéficiera la cité gaillarde dans ce pour un programme chargé? Ils n’ont rien voulu dire si ce n’est “On vous promet de bonnes surprises”.