L'actualité en continu du pays de Brive


Des graffeurs en démonstration sur la Guierle

Yzone graffe en ce moment sur la GuierleDepuis ce matin et jusqu’à ce soir 18h, des graffeurs œuvrent sur les palissades installées pendant les travaux du théâtre municipal. Pas moins de 24 artistes sont de la partie.

Il faut passer les voir. Le spectacle vaut le coup d’œil. Des graffeurs sont en train de vider quelques bombes de peintures sur les palissades protégeant l’accès aux travaux en cours du théâtre municipal. Leurs peintures urbaines vont illustrer un thème d’actualité: l’été!

Graff devant le théâtre municipal

Et l’été, il est enfin bel et bien là. Sous le soleil de la place de la Guierle, ils devaient être une quinzaine à graffer. Ils sont finalement 24!  Souvent venus de loin, parfois même de l’étranger (Italie, Espagne).

Yzone en actionCette journée “arts et graff” est organisée par le Conseil municipal des jeunes et par Senzo, graffeur bien connu sur la place de Brive et au-delà.

Parmi les invités de dernière minute, Thomas, 24 ans, alias Ynoxe. “Le graff, c’est ma passion. J’ai commencé il y a 10 ans déjà”. Pour le jeune homme, originaire de Brive et revenu récemment de La Rochelle où il a passé six ans pour raisons professionnelles, graffer est un plaisir. Peut-être même une nécessité. Ses amis, venus l’encourager, le confirment: “Il n’arrête pas de dessiner ou de faire des toiles!”

Une passion dévorante qui le pousse, tout au long de l’été, à aller un peu partout en France pour faire des démonstrations. Demain, il sera par exemple à Niort pour encore et encore user de la bombe à peinture.

La manifestation “Arts et graff”, c’est donc face au théâtre, jusqu’à ce soir 18h, voire un peu plus si les artistes n’ont pas fini leurs œuvres. N’hésitez pas à aller admirer leur dextérité et leurs visions graffées et colorées de l’été.

Graff devant le théâtre municipal

Graff devant le théâtre municipal

Graff devant le théâtre municipal

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Mot clé

Laisser un commentaire