L'actualité en continu du pays de Brive


Des femmes gaillardes à l’honneur

À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femmes, le 8 mars, Brive Tourisme met à nouveau les femmes du territoire à l’honneur. Découvrez du 8 au 12 mars sur ses réseaux sociaux d’autres portraits de femmes “gaillardes” qui s’expriment librement face à la caméra ou retrouvez les traces de celles qui les ont précédées à travers des visites thématiques proposées les 6 et 8 mars. Des visites d’ailleurs gratuites pour les femmes.

Elles sont combattives, dynamiques et fières d’êtres gaillardes. Au-delà de leur diversité de parcours ou de passions que vous allez découvrir à travers les vidéos, elles incarnent ce plus petit dénominateur commun, notre territoire qu’elles contribuent à façonner et promouvoir. Vous allez ainsi découvrir:

  • Catherine Gobert, gérante de la conserverie La Combe de Job dont l’unité de production est à Objat, et la boutique à Brive,
  • Justine Manteau, la capitaine femme de l’équipe du CAB rugby,
  • Lucie Chamouton pour Flow’R, une artiste qui dévoile son art sur bon nombre de vitrines commerciales et autres,
  • Emma et Anaïs, deux jeunes Brivistes au coeur documentaire Adolescentes (nominé 6 fois aux César 2021)
  • Pauline Verlhac, jeune joaillière, récemment installée en centre-ville.

Parallèlement, l’office de tourisme propose une visite guidée du centre historique sur cette même thématique. Elle met en lumière des femmes qui ont marqué de leur empreinte l’histoire locale. On y croise des noms évocateurs comme Coco Chanel, Colette et d’autres moins connues comme Marguerite Bahuet. Ces visites se font sur réservation obligatoire à l’accueil de l’office de tourisme ou au 05.55.24.08.80. Départ à l’Office de tourisme les samedi 6 et lundi 8 mars à 10h, 14h et 15h30. Tarifs : gratuit pour les femmes et 5€ pour les hommes.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire