L'actualité en continu du pays de Brive


Des étudiants STAPS préparent une Tramaca très nature

Amoureux de la nature, la troisième édition de Tramaca vous donne rendez-vous dimanche 28 mai sur le lac du Causse. Au menu: trail, course nature, randonnée, cani randonnée, marche nordique, stands… dans un esprit protection de l’environnement. Il y aura même en amont des plogging run pour nettoyer le site.

Pour l’aspect “sportif”, Tramaca propose trois trails pour différents niveaux : le grand trail de 40km (1005m de dénivelé positif tout de même), un petit trail de 24km (600m de dénivelé +), une course nature en équipe de 12km (330m de dénivelé +). Il y aura aussi sur 12km marche nordique, cani-randonnée et randonnée.

Mais le Tramaca n’est pas qu’une simple course et œuvre aussi pour une bonne cause: l’environnement. Car la manifestation portée par huit étudiants en licence de STAPS se veut une expérience unique en mettant en avant la beauté de la nature et sa préservation. “Nous avons choisi d’organiser cette manifestation car ce sont des valeurs qui nous animent”, explique le porteur de projet Dorian Ronk. “Il s’agit en effet d’un projet tutoré qui compte dans notre cursus et qui nous permet de mettre en pratique les enseignements reçus.” Les étudiants ont travaillé dur pendant de longs mois pour concevoir et proposer “des parcours divertissants” qui sauront challenger les coureurs.

Sensibiliser à l’environnement est en effet un élément-clé de l’événement. Des plogging run seront ainsi organisés sur le site quelques semaines avant l’événement. Le jour de la course, plusieurs stands proposeront des activités en rapport avec la cause environnementale. Cela permettra aux participants de découvrir les initiatives écoresponsables mises en place dans la région. Le tout dans une atmosphère festive. Le traileur devra également amener son propre gobelet afin de se désaltérer sur les différents ravitaillements présents sur le parcours.

Infos auprès de Dorian Ronk au 06.95.45.14.39, sur jorga.fr ou avec le QR code. Pour les suivre: leur page Facebook Tramaca Corrézien.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

5 + cinq =