L'actualité en continu du pays de Brive


Des enfants pleins d’attentions pour les bénéficiaires de l’Épicerie solidaire

Les enfants des centres de loisirs Cap-est et Jules Romains auxquels s’est ajouté le Conseil municipal des enfants ont eu une petite pensée pour les bénéficiaires de l’Épicerie solidaire et ont souhaité que ces personnes reçoivent une petite attention en cette période de fêtes. « Vous allez faire plaisir à beaucoup de monde ! », a souligné Valérie Taurisson, première adjointe en charge de la famille et de l’enseignement.

Les enfants des centres de loisirs Cap-est et Jules Romain ont pour leur part fabriqué des objets décoratifs de Noël tandis que le Conseil municipal des enfants, représenté très officiellement par Yacine et Albertina, remettra une partie des cadeaux mais aussi des « trousses solidaires » (contenant des fournitures scolaires) qu’ils ont pu récolter dans le cadre de leurs missions et lors du marché des solidarités. Des cadeaux ont aussi été récoltés par le Quartier 12 (Bouquet). Cette hotte du père Noël sera donc remise dès aujourd’hui à l’Épicerie solidaire.

« Une autre partie de ces dons sera distribuée à des associations humanitaires notamment», a expliqué Alexandre Bonnie, adjoint à la jeunesse et aux relations internationales.

Christèle Chaminade, une des responsables de l’Épicerie solidaire, a remercié chaleureusement tous les enfants pour cette opération qui va faire « chaud au cœur des bénéficiaires ».

brivemag.fr, Photos : Fatima Kaabouch

brivemag.fr, Photos : Fatima Kaabouch

1 commentaire

Laisser un commentaire

17 − 6 =