L'actualité en continu du pays de Brive


Des cours de langues à la carte à découvrir jusqu’à 19h

cours de langues CCI

Le centre d’étude de langues de la CCI de la Corrèze organise en ce moment sa journée “Info langues”. Ces portes ouvertes sont l’occasion de découvrir un service à la carte qui propose des programmes de langues sur mesure s’adressant à tous les publics, tous les niveaux, tous les budgets, tous les parcours professionnels et toutes les envies. Au rez-de-chaussée de l’immeuble consulaire, jusqu’à 19h. Entrée libre. Inscriptions possibles tout au long de l’année.

cci cours de langues2L’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais, le russe, le chinois, le français langue étrangère sont autant de langues dispensées à la CCI par le biais du centre d’étude de langues. Ces cours qui s’adressent à tous les publics (dirigeant, salarié, travailleur indépendant, demandeur d’emploi ou encore particulier) sont dispensés par une équipe pédagogique spécialisée, “à 90% des natifs”,  précise Ingrid Chazoule, responsable formation professionnelle continue qui, avec Murielle Simbélie, conseillère formation, coordonnent ces cours. “Chacun va pouvoir y trouver ce qu’il y cherche: l’anglais de la finance, des ressources humaines, du secteur médical, un travail centré sur la traduction ou visant une plus grande aisance orale, etc.” C’est véritablement du sur mesure.

“En 2010, 700 stagiaires en ont bénéficié, à majorité des adultes salariés, et depuis peu, on a de plus en plus de jeunes adultes”, précisent Murielle et Ingrid. “Même les moins de 18 ans sont les bienvenus, dès le collège. “Les formations alors proposées ne se substituent pas aux cours mais, grâce à une approche différente de la langue, plus orale, elles peuvent participer à un déblocage de l’élève ou en tout cas à favoriser ses progrès.”

Jusqu’à 19h aujourd’hui, à la CCI, le tout public peut venir tester son niveau et rencontrer plusieurs des enseignants qui prodiguent les cours. Cours collectifs ou individuels, là encore, c’est à la carte. Quant aux tarifs, ils se font sur devis.

Plus d’infos auprès de la CCI, du lundi au vendredi: 05.55.18.94.30 et 05.55.18.94.31 ainsi que sur le site de la CCI.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

2 commentaires

Laisser un commentaire