L'actualité en continu du pays de Brive


Des commerçants vous offrent le café !

Bon pour un café

Le récent incendie dans un immeuble de la rue de Corrèze a suscité quelques perturbations au niveau de la circulation piétonne de ce secteur commerçant. L’association Mille et une vitrines, la CCI de la Corrèze et la Ville de Brive ont donc lancé une opération pour maintenir le lien entre consommateurs et commerçants voisins du sinistre.

L’incendie d’un immeuble de la rue de Corrèze a entraîné une interdiction de circulation, pour des évidentes raisons de sécurité. Désormais, les piétons doivent parcourir quelques dizaines de mètres supplémentaires pour se rendre dans certaines boutiques du quartier. Face à ce petit désagrément, l’association des commerçants Mille et une vitrines, la CCI de la Corrèze et la Ville de Brive ont mis en place l’opération “Votre commerçant vous offre le café!”, débutée samedi et qui durera jusqu’au 15 février.

“C’est lors d’une réunion à la CCI que ça s’est décidé”, explique Jacques Marouby, de l’association Mille et une vitrines. “La Ville, la CCI et nous mêmes souhaitions faire un geste pour les commerçants qui subissent les conséquences du sinistre. On a donc décidé ensemble de donner aux commerçants des rues de Corrèze, Barbecane, Majour et Teyssier 500 tickets (financés par l’association) à distribuer aux consommateurs afin que ceux-ci puissent aller prendre un café chez l’un des partenaires du quartier, à savoir le 4, le Toulzac, la Pause feuilletée, le French coffee shop et le Corrèze.”

L’opération vise à maintenir le lien entre les consommateurs et les commerçants du quartier et peut également inciter les non habitués de ces rues là à aller découvrir de nouvelles boutiques. Du côté du 4 par exemple, on a déjà constaté “la venue de personnes qui ont découvert notre établissement grâce à cette opération.”

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire