L’Espace des Trois Provinces abritait ce week-end le Père Noël du Secours Populaire. Ce rendez-vous rassemblait des enfants venus de tout le département. Spectacle, goûter, cadeaux, un moment de fête en vert.
Du vert car c’est la couleur du Père-Noël du Secours populaire. Cette année, c’est Brive qui accueillait cet après-midi festif pour tous ces enfants de familles défavorisées. Du vert car c’est la couleur de l’espérance. Les Pères-Noël verts viennent en aide au Père Noël rouge pour permettre à tous, enfants, jeunes, familles, personnes âgées ou isolées, de fêter ce moment pas comme les autres dans la joie et la dignité. Pour cela, tout au long de l’année, les Pères-Noël verts collectent de l’argent, mais aussi des jouets neufs ou des produits alimentaires festins pour ceux qui ne verront pas passer le Père-Noël rouge.
Grâce à cela, 600 personnes, dont 300 enfants, ont pu passer un moment de fête samedi après-midi, parce qu’à Noël, peut-être plus qu’à tout autre moment, personne ne doit se sentir oublié.