L'actualité en continu du pays de Brive


Un voyage lyrique pour le dernier concert sur le pouce de l’année

Ce jeudi 19 décembre, c’est à un voyage lyrique que vous convie le dernier concert sur le pouce de l’année. Il se déroule  salle d’honneur de l’Hôtel de Ville de 12h30 à 13h15. Les concerts sur la pouce reprendront au printemps 2020. Entrée libre et gratuite.

C’est un voyage lyrique qui est proposé pour le dernier concert sur le pouce de l’année. Le trio clarinette, violoncelle, accordéon composé de Jean Espuna, Ariane Louys et Frédéric Valy interprète des grands airs d’opéra : La flute enchantée de Mozart, La Traviata de Verdi, Le Barbier de Séville de Rossini, Les contes d’Offenbach… et bien d’autres œuvres dans une ambiance de Noël.

Jean Espuna commence des études musicales à l’age de 8 ans. Parallèlement à une carrière d’instrumentiste où il sera amené à jouer dans différents orchestres comme clarinette solo, il obtient le certificat d’aptitude à l’enseignement de la clarinette. Il sera désigné conseiller pédagogique par le Ministère de la Culture et participera à de nombreuses tournées en France et à l’étranger. Il est actuellement professeur de clarinette à l’école de musique de Saint-Yrieix la Perche.

Ariane Louys se perfectionne à Paris auprès de Roger Albin et Yvan Chiffoleau et obtient le diplôme supérieur d’enseignement de l’Ecole Normale de Musique de Paris ainsi qu’un diplôme d’excellence au Conservatoire européen. En France comme à l’étranger, elle donne de nombreux concerts de musique de chambre et joue dans divers orchestres. Elle est aussi professeur au Conservatoire de Brive.

Frédéric Valy poursuit sa formation musicale après son diplôme d’Etat de professeur d’accordéon, en jazz et musique  de chambre. Enseignant au conservatoire de Brive, il intervient dans différents ensembles et spectacles.

Les concerts sur la pouce reprendront au printemps 2020.

Cet article a été réalisé par Mattéo Constanty, stagiaire de 3e.

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire