L'actualité en continu du pays de Brive


Coup d’envoi des demandes de subvention pour les clubs sportifs

Les associations sportives, et uniquement elles, pourront se procurer leur dossier de demande de subvention dès le lundi 2 octobre. Mais attention, il faudra le rapporter en mairie avant le 3 novembre, faute de quoi la demande sera examinée qu’après le premier trimestre 2018.

 

C’est une nouveauté, les demandes de subvention suivront cette année 2 vagues: dans un premier temps, dès octobre, les associations sportives, et à partir de début décembre pour toutes les autres (une annonce sera faite par voie de presse fin novembre). À cela, une explication des plus simples: les clubs sportifs peuvent bénéficier d’un acompte, voté par le conseil municipal en décembre, d’où un délai nécessaire pour instruire et valider leurs dossiers.

Les associations sportives régies par la loi 1901, dont l’activité présente un intérêt communal certain et qui désirent bénéficier d’une subvention (quelle soit au titre du de fonctionnement, pour une action spécifique ou exceptionnelle), doivent donc se procurer le formulaire dès le lundi 2 octobre 2017:

  • à la Direction des sports, 13 rue docteur Massenat (3e étage),
  • au service de la Vie associative et des Relations internationales, 7 passage des Doctrinaires,
  • en le téléchargeant sur le site brive.fr.

Cet exemplaire, dûment complété et composé de toutes les pièces justificatives nécessaires, devra impérativement parvenir en mairie de Brive, avant le vendredi 3 novembre 2017. Une date à scrupuleusement respectée puisque les dossiers reçues au-delà, ne seront examinées qu’après le premier trimestre 2018.

Infos au 05.55.18.16.08 (sport), 05.55.18.18.19 ou 05.55.18.15.09 (vie associative).

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Sylvain MARCHOU

Laisser un commentaire