L'actualité en continu du pays de Brive


Déjeuner inaugural au Logements-foyer de Tujac

Un repas inaugural au Logements-foyer de Tujac qui dispose d'une nouvelle salle de restauration et d'une cuisine aux normes

 

Chacun avait soigné sa mise. “C’est la fête”, jubilaient les résidents qui inauguraient ce midi, en présence du maire et de ses élus, leur nouvelle salle de restauration, plus agréable, plus lumineuse. Une attente forte. Tout comme la mise aux normes de la cuisine pour assurer la liaison froide et la fabrication rapide de repas.

 

Pendant le discours du maire Frédéric SoulierTables joliment décorées, ambiance musicale et menu de circonstance : velouté Dubarry pour commencer, puis au gré des plats, foie gras, mignon de porc accompagné de girolles et ainsi de suite pour finir par un coeur de tatin vanille. Le moment venait comme une récompense après 8 longs mois de travaux pendant lesquels les résidents ont du prendre leur repas dans trois lieux plutôt vouées aux activités ou à l’hébergement et faire preuve de patience avant d’enfin réintégrer leur salle seulement la semaine dernière.

Repas inaugural au foyer logement de Tujac“Avant, c’était vieillot”, insiste un résident. “Maintenant, il y a plus de luminosité, c’est plus agréable“, acquiescent ces voisin(e)s de tablée. Travaux d’isolation et d’économie d’énergie, réfection des huisseries, climatisation centralisée, insonorisation… La cuisine attenante a elle aussi été remise aux normes afin de permettre une activité de réchauffe des repas, et surtout, à la grande demande des résidents, une production ponctuelle sur site. “Une à deux fois par semaine”, les a rassurés le maire Frédéric Soulier. Ce repas inaugural était d’ailleurs confectionné sur site. L’ensemble des travaux s’élèvent à près de 600 000 euros. L’établissement n’avait pas connu une telle rénovation depuis son ouverture en 1978.

La Ville comme les résidents ont offert des bouquets de fleurs à l'ancienne directrice “Nous allons continuer à faire que le bâti se modernise dans l’ensemble des foyer-logements de la Ville“, s’est engagé le maire. Résidents, élus, membres du CCAS, représentants du club Bel automne ou du TUCSS (Tujac culturel social et sportif) qui va fêter ses 40 ans, ont partagé ce moment convivial. Avec une invitée d’honneur, très émue en recevant ses bouquets de fleurs: Christiane Laval qui fut directrice du foyer pendant presque 36 ans, de son ouverture à octobre dernier.

cuisine

Agnès-Lilith Pittman, maire-adjoint à l'action sociale, saluant les résidents

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire