L'actualité en continu du pays de Brive


Déjà plus de 350 Afeciouna actionnaires du CAB

Photo CAB

Quatre amoureux de rugby et du CABrive ont créé une association de supporters actionnaires: Afeciouna. En 11 jours, ils ont déjà engrangé plus de 350 adhésions. Une manière de faire le pack autour du club briviste, de son identité territoriale et d’y mener aussi des actions solidaires.

Dans l’ancien parlé, l’aféciouna est celui qui a la pour quelque chose, la foi, la passion. “L’idée était que les supporters puissent faire entendre leur voix au sein du CABrive rugby et pour cela, il fallait être actionnaire et donc acheter des parts pour être représentés”, explique Thierry Bernadou, l’un des quatre membres fondateurs. Afeciouna se définit donc comme un Club des actionnaires brivistes, épousant une identité de sigle avec son club chéri. Un club d’actionnaires pour participer à la vie du club, à son animation également en fédérant les supporters, mais pas seulement.

“Il y aussi une idée d’adhésion à des valeurs. Nous voulons soutenir des projets caritatifs en faveur des enfants, du handicap, de l’insertion, la santé, la promotion du développement durable ou des démarches éco-responsables. Nous avons d’ailleurs créé une commission Cœur gaillard et notre premier projet serait d’aider à financer la rénovation de chambres au service de pédiatrie à l’hôpital de Brive. Chaque projet sera soumis au vote de tous les membres.”

Les 4 mousquetaires ont lancé la campagne d’adhésion vendredi 10 juillet et ont déjà récolté plus de 350 membres. “Plus de 60% sont hors département et même de très loin, du Québec, de Norvège, d’Angleterre.” L’adhésion est de 19 euros pour les mineurs et de 49 euros pour les majeurs, ou plus dans le cadre du mécénat du particulier avec réduction fiscale.

Leur projet phare pour la fin de saison est de faire un mur des Afeciouna sur le devant du stade sur lequel chaque membre aura une plaque à son nom. Le club des actionnaires sera présent lors des matchs amicaux des 14 août à Tulle et du 28 août à Brive face au Racing afin de mieux se faire connaitre. “Tous les gens sont les bienvenus aussi pour nous aider. Plus on sera nombreux, plus on pourra faire de choses.”

Leur site: afeciouna.fr. Et leur Facebook.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

3 commentaires

Laisser un commentaire