L'actualité en continu du pays de Brive


Déjà du monde aux pré-inscriptions de la Pisc!ne

intro pre vente

Les pré-inscriptions pour les activités de la Pisc!ne sont ouvertes depuis hier et durent jusqu’à vendredi. Déjà, les activités aquatiques rencontrent un franc succès.
Avant l’ouverture de la Pisc!ne le 9 novembre, il sera possible de visiter la structure les 6, 7 et 8 novembre à l’occasion de journées portes ouvertes.

renseignements« Nous avons réalisé 250 pré-inscriptions hier, ce qui est un bon chiffre », annonce Vincent Dinard, directeur de la Pisc!ne qui va ouvrir ses bassins au public le 9 novembre prochain. « Au delà des pré-inscriptions, on ressent ici une vraie attente de la part du public. Nous devons parfois demander aux personnes qui se présentent de patienter pour pouvoir découvrir la Pisc!ne. Et nous convions d’ailleurs les habitants à venir aux journées portes ouvertes”.

Ces journées portes ouvertes se dérouleront les 6, 7 et 8 novembre de 10h à 12h et de 14h à 18h (20h le vendredi).

Tandis que les ouvriers s’affairent encore au cœur du centre aquatique, mais aussi à l’extérieur pour préparer le parking – « qui devrait être accessible avant la fin de l’année avec un revêtement en castine, et terminé en février 2016 » -, le personnel municipal accueille le public en prenant soin de bien cibler les demandes des uns et des autres afin de proposer les formules d’abonnements les plus intéressantes.

Et des formules d’abonnements, il y en a ! Cours unique, au trimestre, au semestre, à l’année, en zone humide (les deux bassins, sportif et ludique) et/ou en zone sèche (l’espace forme bien-être/santé), etc. L’aide du personnel de la Pisc!ne est souvent utile !

au bord du bassin« L’aquabike (ou aquacycling), qui est une activité nouvelle, marche très fort », constate le chef de bassin Martin Roy. « Plus de la moitié des places sont déjà pourvues ». Autre succès, sans grande surprise, l’apprentissage de la natation aux enfants, avec « environ 2/3 des places déjà réservées ».

Il va donc de soi qu’il faut se dépêcher pour espérer obtenir une place au créneau horaire souhaité pour l’une des 15 activités aquatiques proposées.

Si les activités aquatiques rencontrent, depuis hier, un joli succès, les activités de l’espace forme bien-être/santé (espace fitness de 90m2 avec ballons, haltères, planches stabilisées, steps, élastiques, cordes, et salle de cardio-training de 100m2 avec tapis de course, rameurs, vélos elliptiques, vélos indoor) démarrent plus modestement. « Ce n’est pas surprenant, le public attend avant tout de pouvoir plonger dans les bassins », explique Vincent Dinard. « L’espace bien-être est une nouveauté, et les visiteurs le découvriront sans doute mieux après l’ouverture de la Pisc!ne ».

Sur les 54 heures et 40 minutes de cours municipaux proposés chaque semaine en zone humide et en zone sèche, 2.068 personnes peuvent théoriquement obtenir une place, dont 1.200 dans l’espace bien-être.

Les journées pré-inscriptions se poursuivent demain mercredi, sur le site de la Pisc!ine, boulevard Voltaire, de 9h à 12h et de 16h à 19h30, ainsi que jeudi et vendredi de 12h à 19h30. Prévoir justificatif de domicile, justificatif pour les tarifs réduits, certificat médical, attestation d’assurance et moyen de paiement (CB, chèque bancaire, chèque vacances, espèces).

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Mot clé

Laisser un commentaire