L'actualité en continu du pays de Brive


Défi Téléthon ce dimanche 6 décembre

telethon. photo archives Sylvain Marchou

Ce dimanche 6 décembre, l’association Bouge et le Brive Limousin triathlon organisent pour la 4e année consécutive le Défi Téléthon 2000km sur la plaine des jeux Est, de 9h à 12h. Venez courir ou marcher pour faire avancer la recherche sur les maladies génétiques. Un grand moment de solidarité. Inscription sur place: 3 euros par participant.

Chaque année, ils et elles sont plus de 300 à participer à cette manifestation conviviale et solidaire à l’invitation de l’association Bouge et du Brive Limousin triathlon. En 3 heures, plus de 1000 euros sont ainsi collectés pour le Téléthon organisé par l’Association française contre les myopathies, l’AFM.

Le principe est on ne peut plus simple:  il s’agit de marcher ou de courir sur un circuit de 1,8 km. Enfants, adultes, séniors, sportifs ou non, seul, en famille ou en groupe, en marchant ou au pas de course… c’est comme vous voulez car l’essentiel est évidemment de participer. “Tout le monde peut le faire et le parcours est également accessible aux handicapés”, assure l’organisation.

“Chaque participant s’inscrit en versant 3 euros et reçoit un dossard.” Ensuite, c’est à vous de jouer: le nombre de tour est libre, chacun en fait autant qu’il veut. “Les tours sont comptabilisés pour atteindre les 2000 km.” Ce qui correspond à l’objectif visé de 1100 tours, largement dépassé depuis deux ans. L’argent collecté est intégralement reversé à L’AFM. A noter qu’un ravitaillement est offert aux participants (eau, café, pâtisseries) qui trouveront aussi une boutique Téléthon.

Plus d’infos sur le site https://sites.google.com/site/bouge19/.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire