L'actualité en continu du pays de Brive


Découvrez le SCOT jusqu’au 28 janvier à Urba Brive

Urba brive

Le Schéma de cohérence territoriale (SCOT) Sud Corrèze a entamé sa démarche de concertation auprès de la population et ce jusqu’au 31 mars. Une exposition présente ce futur document cadre jusqu’au 28 janvier à Urba Brive sur le boulevard du Salan (là où se tient également l’expo du Plan Local d’Urbanisme) et chacun peut apporter ses observations sur un recueil. Vous pouvez également suivre l’élaboration de ce SCOT sur le site qui lui est dédié, consulter tous ses documents et laisser vos commentaires, le tout en cliquant ici.

Se déplacer facilement vers son lieu de travail, trouver un logement adapté à ses attentes, préserver les espaces naturels… voilà quelques unes des préoccupations auxquelles s’attèle le Schéma de cohérence territoriale. Ce futur document cadre pour les politiques publiques locales intéresse donc au quotidien tout habitant des 86 communes qui composent le territoire de ce SCOT Sud Corrèze.

Le Syndicat d’études du bassin de Brive (SEBB) justement composé de ces 86 communes et en charge de l’élaboration de ce SCOT, a déjà accompli une première étape avec la réalisation d’un diagnostic stratégique. Il permet de dresser un bilan des forces et des faiblesses du bassin de vie, tout en mettant en évidence les opportunités pour préparer l’avenir. Ce diagnostic pose ainsi les grands défis à relever pour les 20 prochaines années et ce sur 5 thèmes : populations et équipements, économie, infrastructures et transports, environnement et relations urbain/rural.

Les habitants concernés peuvent donc découvrir une première exposition itinérante présentant ce diagnostic stratégique du territoire et sont invités à faire part de leurs remarques ou observations sur un recueil de concertation. Cette exposition sera ensuite complétée au fur et à mesure de l’avancement des études et des réflexions menées par les élus.

A noter que le SCOT est également visible au siège du SEBB (9 avenue Léo Lagrange) jusqu’au 31 mars et qu’une exposition itinérante va tourner jusqu’à cette date à travers les différentes communes. Le plus simple est encore de consulter le site du SCOT Sud Corrèze pour découvrir cette exposition (onglet « concertation » puis « exposition SCOT »), suivre tous les travaux d’élaboration, retrouver les différentes actualités et transmettre vos questions.

Vous pouvez également lire sur le sujet nos précédents articles:

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire

vingt − douze =