L'actualité en continu du pays de Brive


Découvrez le roller hockey

Le Roller hockey Brive, autrement connu sous le doux patronyme des “Grizzlys”, a fait peau neuve et entend bien faire connaitre sa discipline accessible à tout âge. Preuve de ce réveil, il aligne cette saison une équipe en championnat régional, ce qui n’était pas arrivé depuis un petit moment. Il a toujours sa “tanière” au Rocher coupé, route de Meyssac, juste derrière la salle d’amusement Tigouigoui. N’hésitez pas à venir découvrir l’ambiance…

Le club existe depuis 2014, mais cette pratique sportive qui se déroule en salle, et donc quelque peu éprouvée par la période Covid, reste encore méconnue sur le bassin de Brive. L’équipement des joueurs, lui, ressemble diablement à celui du hockey sur glace, si ce n’est les patins qui ne sont pas montés sur lame, mais sur roues alignées, sur roller donc, ce qui change totalement le freinage. “Le roller hockey se pratique sur une piste avec un revêtement spécifique en béton, d’où la nécessité d’être également bien protégé, notamment d’un casque, de gants et de jambières”, explique le secrétaire du club, Frédéric Pelaudeix. Les matchs se jouent à 4 contre 4 + 1 gardien (au lieu de 5 + 1 sur la glace) avec un palet de même dimension muni de picots favorisant le jeu rapide et technique.

Le club affiche une cinquantaine de licenciés en ce début de saison. Le nouveau bureau a entamé la reprise avec la volonté de mieux faire connaitre la discipline et surtout de la développer auprès d’un très large public. “Nous mettons l’accent sur notre école de patinage qui fonctionne le vendredi de 18h à 19h et compte une trentaine de jeunes et moins jeunes. Les âges vont de 5 à 60 ans. Pour proposons trois essais gratuits avant de prendre une licence et nous prêtons aussi le matériel pour débuter.” Quel que soit votre âge, vous y apprendrez ainsi de façon conviviale et ludique la gestuelle de la glisse, rouler en avant, en arrière, s’arrêter, pour vous sentir de plus en plus à l’aise et slalomer, prendre de la vitesse, sauter… Attention, vous aller vite y prendre goût ! Les entrainements proprement dits pour adultes et ados se déroulent quant à eux en soirée les mardi, vendredi ou dimanche.

Après plusieurs années sans compétition, le club a aussi inscrit cette saison une équipe en championnat régional Nouvelle Aquitaine. “Les 16 joueurs ont de 17 à 35 ans, tous hockeurs confirmés.” Et les débuts de nos novices sont prometteurs. La première journée qui s’est déroulée dimanche dernier à Saint-Médard s’est concrétisée pour les Grizzlis par deux belles victoires: 5 à 1 face aux Warriors d’Agen et 9 à 1 sur l’Aérockey de Saint-Médard. “Ces deux équipes ont l’expérience du championnat pour y être inscrits depuis très longtemps, ce sont donc des victoires particulièrement encourageantes pour le reste de la saison.” Les prochaines journées sont prévues les 27 novembre et 18 décembre. Évidemment, nous ne manquerons pas de vous informer lorsque Brive recevra aussi à domicile. Ce sera l’occasion de venir admirer du beau jeu.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre tout simplement sur place aux heures d’école ou d’entrainement, ce qui vous permettra d’apprécier l’ambiance. Vous pouvez également contacter le 06.60.14.40.52.

Également un site: rollerhockeybrive.com.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

1 × 3 =