L'actualité en continu du pays de Brive


De plus en plus d’adeptes du TUB

le-trait-d-union-briviste1-pano

Le Trait d’union briviste est en plein renouveau. L’association voit grossir ses membres et le nombre de ses activités. Elle en propose une trentaine, sportives et culturelles, de l’art floral au yoga en passant par la belote, le cercle de lecture, la marche, la pétanque et même la danse de loisirs…

 

le-trait-d-union-briviste2“Cette année, nous comptons 276 adhérents, âgés de 40 à 92 ans, dont 68 nouveaux, c’est exceptionnel », se réjouit la présidente Germaine Blanc. Depuis le renouvellement du bureau en juin 2015, qui s’est accompagné d’un élargissement du conseil d’administration, le club a le vent en poupe. « Les gens se sentent bien et en parlent autour d’eux », argumente le co-secrétaire André Drique.

Il faut dire que le Trait d’union briviste a de quoi appâter ceux et celles (elles sont d’ailleurs deux fois plus nombreuses) qui veulent entretenir leur corps et booster leur vie sociale. Le TUB leur propose en effet une trentaine d’activités sportives et culturelles, de l’art floral au yoga en passant par la belote, le cercle de lecture, la marche ou la pétanque. Le tout pour la somme annuelle de 23 euros (40 en couple), si ce n’est quelques rares suppléments.

le-trait-d-union-briviste3Et la liste des activités s’est copieusement étoffée depuis un an. Les nouveautés font tout autant le plein : danse de loisirs (de salon et en ligne), art floral, initiation aux échecs, au scrabble ou à l’informatique, tout récemment aquagym sans oublier une gym douce très suivie. « On a du faire deux groupes pour faire face à la demande », commente la présidente.

Les activités se succèdent ainsi du lundi au vendredi, matin comme après-midi. Elles sont encadrées par une trentaine de bénévoles, membres eux-mêmes de l’association qui se retrouvent tour à tour de l’un ou l’autre côté de la barrière selon la devise entretenu par le club depuis 22 ans : « Le plaisir de recevoir, la joie de donner, faire profiter les autres de ses compétences ».

le-trait-d-union-briviste4Une telle philosophie est assurément gage de convivialité. D’autant que le club soude ponctuellement ses membres pour un pique-nique estival, un loto ou une galette qui est l’occasion de fêter les anniversaires. Il est même prévu en 2017 un voyage parisien du côté de l’Assemblée nationale et de l’Elysée. Le TUB vient également de créer son blog, son propre “trait d’union” entre ses membres (tub19.blogspot.fr), toujours estampillé de son logo représentant une main dans une autre, « comme une main tendue, une solidarité ».

Infos au siège 122 rue Pierre Chaumeil (du lundi au vendredi de 14h à 16h), au 05.55.86.98.22 ou 06.09.12.43.23.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire