L'actualité en continu du pays de Brive


De nouveaux commerces à Brive dès la réouverture

De nouveaux commerces ouvrent dès aujourd’hui dans le centre-ville de Brive.

 

Le Barrio, bar sud-américain boulevard Puyblanc

C’est un petit air sud-américain qui va souffler boulevard Puyblanc puisque le bar le Barrio s’est installé au 14-16 de cette artère (anciennement le 19100).

Romain Cabrol, 27 ans, le propriétaire des lieux, voulait créer un endroit qui n’existait pas à Brive avec une ambiance singulière. Plat du jour à midi et suggestions, tapas sud- américaines le soir, rhums, cocktails… « On fonctionne au maximum avec des fournisseurs locaux et tout est fait maison dans la mesure du possible. Quant au rhum, on va de l’entrée de gamme aux produits destinés aux amateurs. On axe sur du qualitatif », souligne Romain Cabrol. 100 m2 de surface à l’intérieur avec piste de danse, 100 m2 de terrasse. Les soirées au Barrio promettent d’être caliente. « On attend surtout que la vie reprenne son cours normal pour accueillir et proposer à notre clientèle l’ensemble du concept ».

Romain Cabrol avec ses six employés, pour l’instant limités sur les horaires, accueilleront les clients du mardi de 10h à minuit et du mercredi au samedi de 10 h à 2h.

Contact et renseignements. 05.55.24.30.59. Facebook. Instagram. Le Bairro

 

By Scarpa, magasin de chaussures et accessoires pour femmes

Un nouveau magasin de chaussures et accessoires pour femmes By Scarpa a ouvert 23 rue Maillard, entre la rue Carnot et la rue Majour. Karine Van der Linden, qui possède déjà deux boutiques à Objat, vient de s’installer en plein centre de Brive.

Ouvert le lundi de 14h à 18h. Mardi et jeudi de 10h à 12h et d e14h à 19h. Mercredi vendredi et samedi de 10h à 19h.

Contact et renseignements. Facebook By.scarpa ou karine.vdl@icloud.com

05.55.74.47.45 ou 06.83.41.49.37

 

Un Concept Store, rue Farro

La rue du lieutenant-colonel-Farro compte un commerce de plus avec le concept store EFM (Elite Friend Motorcycle Concept store, exactement), situé au numéro 35. Un lieu regroupant bar, coffee shop, cantine et magasin de prêt-à-porter. Chose supplémentaire, quasiment tout le mobilier de décoration est à acheter… Nicolas Fovanna, déjà responsable du salon de coiffure Elite, situé à deux pas, est à l’origine de la création de cette boutique qui sort de l’ordinaire. « Concernant le bar et cantine, nous travaillons avec des commerçants locaux ou du quartier, de la Halle Gaillarde quand on peut. Ils nous fournissent tous les produits que l’on pourra déguster sur place ou à emporter », explique Nicolas. Au premier étage se situe le magasin de vêtements. « J’ai souhaité faire des choses que l’on ne trouvait pas à Brive et d’amener ainsi une offre supplémentaire pour les hommes », poursuit le nouveau propriétaire des lieux.

Ouverture du mardi au vendredi de 8h à 21h.

Contact. 06 24 09 14 50 ou fovannaniko@gmail.com.

Facebook. Efmconceptstore.

 

*Les horaires indiqués sont ceux d’ouverture des commerces en période normale.

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire