L'actualité en continu du pays de Brive


Day by Day fait aussi drive et livraison

L’épicerie de vrac rue Gambetta a adapté horaires et fonctionnement au confinement. Elle peut préparer vos commandes (pensez à porter vos contenants pour les récuperer) et même vous livrer (dans Brive et minimum de 15 euros). Infos au 05.55.22.73.71 et page Facebook. Commerçants, faites vous connaitre à brivemag@brive.fr, nous pouvons relayer les services que vous mettez en place face au confinement.

Chez elle, pas d’emballage superflu. « Produits secs, riz, pâtes, quinoa, féculents, farine, café, sucre, biscuits, amandes, huile… J’ai tout ce qu’il faut pour le quotidien. Et nous sommes livrés en fruits et légumes frais chaque jeudi », précise Manuela Garro. Elle vient même de recevoir des chocolats pour Pâques. Comme pour tous les commerces, le confinement est un coup dur pour la gérante qui continue à faire tourner sa boutique avec son employée. « Nous sommes passés de 70 clients par jour à 15 ou 20 », compare-t-elle. « Nous avons décidé de réduire les horaires d’ouverture, déjà par ce qu’il y a une baisse d’activité et pour éviter d’inciter les gens à venir à n’importe quelle heure, ça va dans le sens des mesures de protection, pour la clientèle comme pour nous, tout en continuant à rendre service. » La boutique est donc désormais ouverte du mardi au jeudi de 9h30 à 14h et vendredi samedi de 9h30 à 13h et de 15h à 18h.

Elle propose aussi un service de préparation de commandes la veille pour le lendemain. Il suffit d’appeler aux horaires d’ouverture ou de passer par le mail daybyday.brive@gmail.com. En précisant évidement le nombre ou le grammage approximatif puisqu’il s’agit en majorité de produits en vrac. Après, vous avez le choix de venir récupérer la commande ou vous faire livrer. « Nous avons pensé à tous ceux à qui il n’est pas recommandé de faire les courses, ou qui n’ont pas le temps, ou qui préfèrent suivre un strict confinement. Nous avons aussi beaucoup de mamies et paies de la résidence du Chapeau Rouge à côté qui vont pouvoir aussi en profiter. »

Si  vous opter pour la récupération de commandes, précisez votre heure de passage et n’oubliez pas d’apporter si besoin vos contenants. « Il n’y a pas de problème pour se garer à proximité dans la rue et le stationnement est gratuit. » Manuela a même prévu le paiement sans fil pour ceux qui veulent éviter de descendre de voiture.

Si vous opter pour la livraison, uniquement sur Brive, c’est gratuit mais à partir d’une commande d’un montant minimum de 15 euros. « Nous l’effectuons le soir en rentrant à domicile pour minimiser les déplacements ou quelquefois à vélo dans l’après-midi », précise Manuela Garro.

Infos au 05.55.22.73.71 et page Facebook et pour les produits sur https://daybyday-shop.com/.

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

1 commentaire

Laisser un commentaire

2 × quatre =