L'actualité en continu du pays de Brive


Dans la vie aussi, il y a des longueurs. Spectacle et conférence aux 13 arches.

bandeau_dans_la_vie

Dans le cadre de “Théâtre à lire” et “Goûter au Théâtre”, les Treize Arches proposent une conférence du dramaturge Philippe Dorin, le lundi 4 janvier à 18h30, dans la grande salle du Théâtre de Brive. Un moment gratuit et ouvert à tous à partir de huit ans.

 

Cette conférence est proposée à l’occasion de la programmation de l’un des spectacles de Philippe Dorin, “Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu” présenté par la compagnie Québécoise du Théâtre des deux mondes, le 9 janvier à 16h, dans la grande salle du Théâtre.

Pour composer cette conférence intitulée “Dans la vie aussi, il y a des longueurs”, et qui, elle, se déroulera le lundi 4 janvier à 18h30, dans la grande salle du théâtre, Philippe Dorin a réuni les textes de ses interventions lors de tables rondes autour de son travail d’écrivain. dscf0662Elle sera entrecoupée de mots d’enfants glanés au cours de ses rencontres dans les classes et de moments de lecture partagée avec la salle d’extraits choisis de ses pièces.

La conférence se concluera par un petit vin d’honneur poétique composé de 44 verres en papier contenant chacun une réplique d’une scène de “Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu”.

Philippe Dorin est né en 1956 et vit à Paris. Il est l’auteur de nombreuses pièces de théâtre destinées aux enfants et régulièrement jouées sur les scènes françaises et d’ailleurs.
Depuis 1997, il codirige, avec Sylviane Fortuny, la compagnie “pour ainsi dire”. Ensemble, ils créent des spectacles dont “L’hiver, quatre chiens mordent mes pieds et mes mains” pour lequel ils obtiennent en 2008 le Molière du spectacle jeune public.
En dehors de l’écriture de ses pièces, il aime proposer d’autres formes de rencontres avec le public où il questionne sa fonction d’écrivain : des ateliers d’archéologie poétique ou de géographie imaginaire à partir de feuilles de papier pelure, d’encre bleue et de petits cailloux blancs.

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire