L'actualité en continu du pays de Brive


Dadju clôt l’affiche du Brive Festival

Il ne manquait plus qu’un nom qui avait déjà un peu fuité. C’est désormais officiel: Dadju ouvrira la première soirée du prochain Brive Festival, vendredi 20 juillet, avec Véronique Sanson et Vianney.

C’est le nouveau prince de la musique urbaine. Son premier album solo, Gentleman 2.0, a été certifié disque de platine en moins de deux mois. Un résultat prévisible, puisque son disque, sorti fin novembre, est resté en tête des ventes neuf semaines de suite. Son single phare, Reine, compte lui plus de 85 millions de vues sur YouTube.

Issu d’une famille de musiciens, Dadju, auteur et compositeur, baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Originaire de Romainville, en Seine-Saint-Denis, il est le fils d’un chanteur de rumba congolaise. Dadju a d’abord formé en duo avec Abou Tall, The Shin Sekaï, un groupe qui a cartonné avec plusieurs titres dont Aime-moi demain. Le respect, les femmes et leurs combats mais aussi l’amour et la famille sont les thèmes essentiels de son premier album solo.

Programmation complète:

  • vendredi 20 juillet, Dadju + Véronique Sanson + Vianney,
  • samedi 21 juillet, Eddy de Pretto + Brigitte + Orelsan,
  • dimanche 22 juillet, Gauvain Sers + Amir + Francis Cabrel,
  • lundi 23 juillet, Niska + Catherine Ringer + Shaka Ponk.

Billetterie sur brivefestival.com, à l’office de tourisme et dans tous les points de vente habituels. Tarifs: billet 1 jour dès 39€ et Pass 2,3,4 jours disponibles. Tarif réduit pour les billets 1 jour pour les étudiants et -18 ans, à partir de 29€.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire