L'actualité en continu du pays de Brive


Cyrielle Lacore parie sur Brive et ICC Finance

Avec son associé, le rugbyman Julien Ledevedec, Cyrielle Lacore a ouvert mi-octobre, 4 place de la Halle, la franchise ICC finance spécialisée en prêts immobiliers, rachats de crédits et financements professionnels. Un nouveau challenge pour cette trentenaire briviste chargée de clientèle durant dix ans dans une société d’assurance.

“Le courtage en crédit est une activité très réglementée”, rappelle Cyrielle Lacore. Rien qui n’ait effrayé cette trentenaire briviste, diplômée d’un BTS assurance à Bahuet. Forte de 10 ans d’expérience chez Axa, elle était bien décidée à relever un nouveau challenge.

Avec son ami, le rugbyman Julien Ledevedec anticipant sa reconversion, elle a décidé de se lancer. Très rapidement, ils sont allés vers ICC Finance, une société d’intermédiaires en opérations de banque qui dispose d’une quinzaine d’agences, principalement dans le Sud-Ouest. “Ce n’est pas une grosse franchise mais elle est à taille humaine.” C’est ce qui lui a plu. Les deux associés sont allés à Colomiers où la société est implantée. “Banco ! Je n’ai même pas comparé avec d’autres franchises. Leurs méthodes et outils m’ont convaincue.” Le lien de chaque agence avec le monde du rugby a fini de les séduire : “J’aime ça ! Et je baigne dans ce monde-là depuis toute petite.”

Au moment de chercher un local, Cyrielle Lacore a opté pour le centre-ville “pour être visible”. Elle s’est rapidement tournée vers l’espace de 90m2 laissé vacant par Amplifon qui offre de grandes ouvertures sur la place de la Halle. “Ce n’est pas la devanture qui attire les clients, plutôt le bouche à oreille.” Elle le sait mais elle a pris soin de complètement rénover le local et de l’agencer de manière contemporaine et conviviale. Elle y travaille avec un mandataire qui a dix ans d’expérience de banque derrière lui et accueille une fois par semaine en formation le rugbyman Thomas Acquier.

“Pour un projet immobilier, l’idéal est de venir au tout début”, explique la conseillère. “On prend en charge le projet de A à Z, jusqu’à la signature chez le notaire et on fait le lien entre nos clients et tous les prestataires du début à la fin de la procédure. On est disponibles 7 jours sur 7 et, sans être des agents immobiliers, on conseille nos clients. Nous ne sommes pas des vendeurs de taux ! Notre but, c’est un projet adapté au meilleur tarif. Quant aux frais de courtage, s’élevant à 1% du capital emprunté, ils ne sont pas figés mais adaptés en fonction des dossiers.” Les avantages pour les clients ? Des taux préférentiels et des tracas laissés aux professionnels. Pour elle, c’est “le plaisir d’accompagner un projet de vie et de faire ce que j’aime!”

Du mardi au vendredi 10h-12 et 14h-18h. Samedi : 10h-12h. 05.19.98.03.59 et agence.brive@icc-France.fr

 

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire