L'actualité en continu du pays de Brive


Cyclisme : le GTR se met en selle

C’est un nouveau venu dans le peloton déjà bien fourni des clubs cyclistes. Le GTR, pour Gaillard team racing, est né d’une échappée de copains désireux de rouler sous les mêmes couleurs. Avec en logo une petite feuille très symbolique…

 

Pour l’instant, ils sont onze dont 8 coureurs de 1ère catégorie, c’est dire le niveau. Un profil inhabituel pour ce club affilié à l’Ufolep. “Au début, on ne se connaissait pas. Chacun roulait de son côté, et de temps à autre avec Romain Feillu (professionnel qui vit à Brive et qui a pour surnom dans le milieu cycliste “La feuille”, NDLR). C’est lui qui a été notre fédérateur”, raconte le président Thomas Tixier. D’où l’évocation végétale qui signe leur maillot rouge et noir. “On voulait lui adresser un clin d’œil et montrer également notre attache au terroir.” Car les adeptes de ce nouveau club revendiquent avant tout la même motivation: “copains, passion, nature”. Avis aux amateurs qui souhaiteraient intégrer leurs rangs. Plus qu’une devise, c’est ce même esprit qui les pousse à l’effort intensif. “On s’entraine quasiment tous les jours.”

Ces sveltes gaillards, âgés de 35 à 50 ans, ont arboré officiellement leur maillot lors d’une première sortie officielle ce week-end. “Notre objectif est d’être visible et de nous faire connaitre.” Chacun d’eux portera donc les nouvelles couleurs dans ses compétitions respectives. Bien évidemment, ils s’aligneront en force dimanche 14 mai sur La Gaillarde de Carvalho, appellation oblige. Tout comme sur la 28e édition de La Limousine, dimanche 3 juin.

“Notre projet, plus tard, serait de nous exporter sur une des Flandriennes (des classiques cyclistes qui se déroulent chaque année en mars en Belgique et dans le nord de la France, NDLR).” De quoi faire rêver le jeune président qui a découvert le vélo route il y a seulement 2 ans.

Vous pouvez contacter le GTR sur sa page Facebook ou au 05.55.88.06.56.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire