L'actualité en continu du pays de Brive


Créez vos bijoux pour les fêtes

Un premier stage de création de bijoux fantaisieC’est une première: le centre socioculturel Jacques Cartier organise les après-midi 21, 22 et 23 décembre un stage de création de bijoux fantaisie animé par une styliste. A suivre à la demi-journée et sur les trois jours.

« L’idée, c’est de préparer les fêtes avec des cadeaux originaux« , explique Cristel Antignac. Il y a un an et demi, cette styliste parisienne est venue s’installer en Corrèze et depuis novembre, elle anime chaque mercredi soir un cours de création de bijoux au centre Jacques Cartier à Tujac. « Je travaille avec des perles, du tissu, du branchage… en fait, tout ce qui inspire. Il n’y a rien d’imposé, je guide sur des techniques et il y a de tout pour faire tous les styles. Ça reste du bijou fantaisie. »

Cristel AntignacAutodidacte, cette styliste plutôt versée dans le milieu du mariage, a travaillé pour des grosses collections comme pour des particuliers. « J’étais spécialisée sur le fil alu. » Une technique comme bien d’autres qu’elle adapte aujourd’hui pour tout un chacun.

« Il faut un peu de dextérité. Mais ce stage est ouvert aux enfants, à partir de 10 ans, comme aux adultes. Il n’y a pas d’obligation de le suivre sur trois jours, on peut venir à la demi-journée. »

Un stage qui permettra de mieux faire connaître ce nouveau cours programmé par le centre Jacques Cartier, chaque mercredi de 18h à 20h. La styliste propose également stages et cours à Noailhac, dans le cadre de son gîte baptisé « La maison des étoiles »… des étoiles qui brillent tels des bijoux.

************

Stage de création de bijoux fantaisie

BijouxLundi 21, mardi 22, mercredi 23 décembre, de 14h à 17h,

au centre Jacques Cartier à Tujac.

Pour enfants (à partir de 10 ans) et adultes

Tarifs: 7 euros la demi-journée.

Infos au centre socioculturel Jacques Cartier à Tujac de 8h à 12h et de 13h30 à 19h au 05.55.86.34.60.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire

seize − 12 =