L'actualité en continu du pays de Brive


Création d’un club de lecture pour ados

La médiathèque lance un club de lecture spécial ados, entre 10 et 17 ans, qui sera animé par un bibliothécaire et une booktubeuse. Il se réunira dès la rentrée les 3e samedis du mois de 10h30 à 12h. Première séance samedi 23 septembre.

Tu lis et tu aimes partager ou écouter ? Alors ce club de lecture spécial ado est pour toi. Viens y présenter un coup de cœur ou de griffe pendant 5 minutes en live ou en vidéo ou écouter. Viens débattre lors de discussions animées et bienveillantes. Viens rencontrer des libraires, des auteurs et des éditeurs. Viens débattre de l’actualité ciné et des séries en lien avec les livres. Participe aussi au choix des futures acquisitions de la médiathèque.

Le club sera animé par un bibliothécaire et la booktubeuse Adèle Courserant, une jeune briviste de 14 ans. Tu l’as suis peut-être déjà sur Instagram où elle chronique des livres ? Son @unbooketdemots compte 1751 followers. Cette fidèle lectrice de la médiathèque, a également participé au jury du prix 12-17 et animé des rencontres lors du Livrodrome.

En bonus des réunions mensuelles, une sortie en VIP à la Foire du livre de Brive. Une fois par an (juin), tu participeras également à un club de lecture intergénérationnel avec le club lecture adulte. De quoi élargir davantage l’horizon.

Plus d’infos au 05.55.18.17.50.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

4 × cinq =