L'actualité en continu du pays de Brive


Créateurs et repreneurs d’entreprises à l’honneur

Le temps des récompenses pour les créateurs et les repreneurs d’entreprises du pays de Brive. A l’initiative de l’association Tremplin, des trophées ont été décernés pour la redynamisation rurale, la reprise d’entreprise, l’innovation, l’entreprenariat féminin et la création d’emplois. Depuis 23 ans l’association Tremplin pour le développement de Brive et de son pays accompagne les créateurs d’entreprises. Le bilan économique est tout sauf négligeable. Au total, ce sont 600 porteurs de projets qui ont été accompagnés et 281 prêts ont été accordés pour un montant total de 1.533.956 euros. Selon les statistiques, 1.391 emplois ont été créés ou maintenus. Hier soir, dans les locaux de la CCI, ont été organisés les trophées de l’initiative.

Ce sont d’abord l’ensemble des créateurs d’entreprises de l’année 2010 qui ont été appelés à monter sur la scène de la réussite avant de décerner les trophées de l’initiative, dans le but de promouvoir la réussite sous le signe de la diversité par l’ attribution de 5 prix thématiques.

Le trophée de la redynamisation rurale a été décerné à Lydie Dumas pour la création d’une jardinerie à Bilhac. Lauréat du trophée de la reprise d’entreprise, Vincent Coutal de Malemort spécialisé dans le bâtiment et les travaux publics. Le trophée de l’innovation a été remis à Magali Esclavard, Eric Boucheteil et Dominique  Bésanger de Sadroc pour avoir créer une société spécialisée dans les chapes liquides. La lauréate de l’entreprenariat féminin est Emmanuelle Chanot, elle est installée à Ussac, elle a monté une société de conseil, d’audit et formation. Dernier trophée décerné, celui de la création d’emplois, il a été attribué à Gwenn-Aël Collet de Lubersac. Lorsqu’il a créé son entreprise de cablâge, ils étaient 7 salariés, aujourd’hui ils sont 39.

Jean René LAVERGNE

Jean René LAVERGNE

Laisser un commentaire