L'actualité en continu du pays de Brive


Covid-19: un site pour évaluer ses symptômes

Un site internet maladiecoronavirus.fr permet d’évaluer ses symptômes et de bénéficier de conseils sur la marche à suivre. “Il ne fait pas de diagnostic”, précise l’ARS Nouvelle-Aquitaine. “Il a pour objectif de rassurer et de limiter les appels au 15 pour des situations non urgentes.”

Le site référencé par le ministère de la Santé, permet à tous ceux qui pensent être contaminés par le Covid-19 de faire une évaluation anonyme et gratuite sur la base d’un questionnaire allant de la description des symptômes aux antécédents médicaux, en passant par l’âge.

Cette plateforme, co-développée par des médecins spécialistes, l’AP-HP et l’Institut Pasteur, est alimentée par les dernières connaissances scientifiques disponibles sur le Covid-19. A l’issue de l’évaluation, le site conseille à la personne soit de rester simplement confinée chez elle, soit de consulter son médecin traitant ou encore d’appeler immédiatement le 15, lorsque cela est considéré comme nécessaire.

Attention, ce site ne fait pas de diagnostic, il permet d’orienter les personnes sur la base d’une évaluation de l’état de santé.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire