L'actualité en continu du pays de Brive


Course d’orientation: de l’or européen pour Alexandre Vergnaud

Pour sa première année dans le groupe France Jeune, le sociétaire du Brive Corrèze CO a fait fort. Ce week-end en Slovaquie, il est monté avec son équipe relais junior sur la plus haute marche du podium.

Nous vous l’avions présenté en janvier dernier. Alexandre Vergnaud, tout comme ses co-sociétaires la séniore Fanny Roche et le junior Benjamin Leduc, avaient participé au stage que l’équipe de France pendant 3 jours à Brive (consulter notre article en cliquant ici). Brillamment qualifié pour participer au EYOC (championnat d’Europe cadet et junior de C.O) à Banska Bystrica, Alexandre a concrétisé les espoirs mis en lui.

Le week-end a démarré fort pour Alex avec l’épreuve Sprint du vendredi dans laquelle il se classe 7e, à seulement 12 secondes du podium. Le samedi, il enchainait avec la Longue distance qu’il boucle en un peu moins d’une heure, terminant 19e junior. Dimanche devait être le jour du sacre. Après une très belle course en relais, Alexandre et ses 2 compères donnent à la France le titre de championne d’Europe. Belle médaille pour le Briviste qui a attrapé le virus de la course d’orientation à l’âge de 9 ans en suivant son paternel. “Ce que j’aime, c’est de ne jamais savoir à quoi s’attendre car on découvre la carte au moment du départ. C’est un sport où l’on ne s’ennuie jamais“, nous a-t-il déclaré.

Une performance qui démontre aussi le travail important de son club briviste pour la formation et d’entraînement pour les jeunes. Alexandre, étudiant en école d’ingénieur à Lyon, s’entraîne désormais avec le Pôle France après avoir bénéficié pendant 4 ans de la structure d’entraînement régionale basée à Brive.

À noter aussi les excellents résultats de Benjamin Leduc qui au mois de juin à remporter le championnat de France Longue Distance en H20 et le relais H18-20 associé à son frère Paul et à Alexandre Vergnaud. Benjamin quand à lui part très prochainement avec l’équipe de France en Finlande pour les championnats du monde junior.

Si cette discipline vous tente, vous pouvez contacter le Brive Corrèze CO au 05.55.87.08.73 et sur sa page Facebook.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire