L'actualité en continu du pays de Brive


“Courir à Brive” à nouveau annulé

Il n’y a pas eu d’édition en 2020, il n’y en aura toujours pas en 2021. Le comité directeur du CAB athlétisme a pris la décision hier soir: la manifestation Courir à Brive qui était prévue le 28 mai, est annulée. “Trop d’incertitudes, trop d’interdictions locales ou nationales, trop de contraintes, rendaient l’organisation hasardeuse voire impossible”, précise son président Didier Métayer en se tournant “vers l’horizon de 2022 pour chercher les raisons de notre espoir”.

La Covid a donc eu raison de la plus grosse épreuve du bassin qui rassemble entre courses enfants et adultes sur 5 ou 10km ses quelque 2.400 participants. Une nouvelle annulation qui s’ajoute aux autres: il n’y aura pas non plus cette année les 24 heures de Brive du PBAC qui draine en mai des concurrents venus de toute la France et au-delà. Les 10km de Saint-Pan qui auraient du avoir lieu ce week-end sont reportés sine die, tout comme le trail de la truffe de fin février. La Tulle Brive Nature de début avril à quant à elle été décalée début juillet. La date du 4 devrait être certainement confirmée dans la journée.

“Chers athlètes, chers amis du Running, c’est la mort dans l’âme que le comité directeur du CAB athlétisme a entériné la décision d’annuler cette année encore notre événement phare”… le post complet à lire sur Facebook.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire