L'actualité en continu du pays de Brive


Coup de jeune aux Genêts

Des jeux et des roses offertes par les plus jeunes à leurs aînées

Il y a eu des poèmes, des chansons, des jeux aussi, beaucoup de complicité et sans oublier le goûter. Les enfants du centre Raoul Dautry et les résidents du foyer-logement des Genêts ont partagé une belle après-midi récréative. Avec la complicité du Secours populaire.

Les résidents applaudissent poèmes et chansons

On va apprendre aux mamies et aux papys de nouveaux jeux“, expliquent Valentin et Pacôme, en avisant le lourd sac porté par un animateur. De leur côté, les résidents dont quelques uns frisent le centenaire, attendaient de pied ferme la petite quinzaine de jeunes venus du centre Dautry tout proche. Avec toute la simplicité de leurs 8-12 ans, les enfants ont attiré leurs ainés aux tables de jeux. Explication des règles de jeuNon sans leur avoir réciter au préalable quelques poèmes et même entonner quelques chansons. Il n’en fallait pas plus pour établir le contact.

C’est agréable d’entendre des voix jeunes, ça fait passer un bon moment. Et au moins ça remue“, confie Bernadette qui trottine vers une table de jeu. La complicité n’a pas tardé à s’établir entre les générations. “Ils sont mignons”, s’attendrit Gabrielle prise dans une partie de cartes avec deux gamins malicieux, Shawn et Théo, qu’elle interpelle d’un “Oui, Chéri!”

Roses et chocolats ont été généreusement distribués par les enfants au nom du Secours populaire. Une attention touchante en cette période de fêtes des mères et des pères. Et chacun a poursuivi sa partie tout en savourant quelques parts de gâteaux.

Distribution de roses

jeux

jeux aux Genêts

Le maire salue les joueurs acharnés

jeux

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire