Il y a eu des poèmes, des chansons, des jeux aussi, beaucoup de complicité et sans oublier le goûter. Les enfants du centre Raoul Dautry et les résidents du foyer-logement des Genêts ont partagé une belle après-midi récréative. Avec la complicité du Secours populaire.
“On va apprendre aux mamies et aux papys de nouveaux jeux“, expliquent Valentin et Pacôme, en avisant le lourd sac porté par un animateur. De leur côté, les résidents dont quelques uns frisent le centenaire, attendaient de pied ferme la petite quinzaine de jeunes venus du centre Dautry tout proche. Avec toute la simplicité de leurs 8-12 ans, les enfants ont attiré leurs ainés aux tables de jeux. Non sans leur avoir réciter au préalable quelques poèmes et même entonner quelques chansons. Il n’en fallait pas plus pour établir le contact.
“C’est agréable d’entendre des voix jeunes, ça fait passer un bon moment. Et au moins ça remue“, confie Bernadette qui trottine vers une table de jeu. La complicité n’a pas tardé à s’établir entre les générations. “Ils sont mignons”, s’attendrit Gabrielle prise dans une partie de cartes avec deux gamins malicieux, Shawn et Théo, qu’elle interpelle d’un “Oui, Chéri!”
Roses et chocolats ont été généreusement distribués par les enfants au nom du Secours populaire. Une attention touchante en cette période de fêtes des mères et des pères. Et chacun a poursuivi sa partie tout en savourant quelques parts de gâteaux.