L'actualité en continu du pays de Brive


Couleurs de rêve

Une toile de Zad pour rêver“J’ai fait un rêve…” et ils le partagent au Château de Sédières jusqu’au 17 mai. Zad et Didier Jean vous invitent à découvrir leur interprétation des songes en peinture et musique. Découverte d’une nouvelle palette de ces artistes corréziens plus connus pour leurs albums jeunesse.

Demi-pénombre pour un parcours de rêvesUn dimanche de Pâques sous cloche, avec une envie violente de plonger dans le sommeil pour se soustraire aux larmes du ciel. Pour lutter contre la morosité, j’ai décidé de m’offrir une part de rêve en couleur et grand format. Après avoir traversé des paysages détrempés, où seuls quelques vaches semblaient avoir eu l’audace de braver les intempéries, j’ai poussé la porte du Château de Sédières et celle d’un jardin secret, celui de Zad et Didier Jean.

Pendant près de deux heures, j’ai découvert les toiles de Zad à la gouache et pastel sur papier froissé semblable aux marques des draps sur le visage au réveil. Sans oublier les vingt esquisses, de ce projet impérieux ( Zad m’a confié qu’elle n’avait peint pendant plus d’un an “que des personnes aux frontières de l’abandon vers des limbes inconnues”).

Une exposition sur trois étagesLa naissance de chacun de ces tableaux a inspiré musicalement son compagnon Didier Jean qui a composé paroles et musiques, celles-ci m’ont envahi (mp3 sur les oreilles) tout au long de ma visite, dans une demi obscurité indispensable aux voyages nimbés de songes.

Laissez vous porter par leurs rêves communs, vous en ressortirez émerveillés.

En reprenant votre véhicule, rappelez vous qu’il est strictement interdit de rêver en conduisant… seulement en conduisant.

**************

“J’ai fait un rêve…”

"Demain, il fera jour". ZadExposition au domaine de Sédières, jusqu’au 17 mai, du mercredi au dimanche de 14h à 18h et exceptionnellement les vendredis 1er et 8 mai. Présence des artistes les dimanches après-midi.

Entrée: 2 euros plein tarif, 1 euro tarif réduit, gratuit pour les moins de 6 ans. Audio guide et lecteurs disponibles gratuitement sur remise d’une pièce d’identité.

Infos : 05.55.27.76.40 ou sur le site du domaine de Sédières ou sur le site de Zad et Didier Jean.

Sylvain MARCHOU

Sylvain MARCHOU

Laisser un commentaire