L'actualité en continu du pays de Brive


Corto Maltesse couve son 9 avec Francis Lassus

9, c’est le titre de leur neuvième album. Tout simplement. Le groupe le présentera vendredi 16 et samedi 17 mars à 21h30 au Maryland. Avec Francis Lassus à la batterie… À ne pas rater.

Corto Maltesse a ses habitudes au café culturel de la rue  Saint-Martin. Il s’y produit régulièrement et invite même quelques fois un batteur en guest star, et pas des moindres. On a ainsi pu y croiser des statures à la Roger “Kemp” Biwandu. Cette fois, c’est Francis Lassus, l’ancien batteur de Nougaro, qui s’y colle. Et il y a fort à parier qu’il faudra une nouvelle fois se serrer dans la petite salle.

Voilà 20 ans que le groupe écume les scènes de l’hexagone, avec quelques incursions européennes. Des accents jazz world avec une énergie rock et une teinte d’humour, c’est la marque de fabrique des Corto : Bernard Entraygues à la guitare et Fred Follet à la basse, un duo accompagné d’un batteur du moment. Pour ce 9e album, ils ont fait appel à un jeune musicien, Damien Gouzou dont le jeu s’accorde à leurs nouvelles compositions. « Nos collaborations avec plusieurs batteurs sont toujours enrichissantes pour notre musique », assurent les Corto. Gageons que l’alliance avec Francis Lassus offrira un savoureux moment.

Entrée : 5 euros. Réservation des tables au 05.55.17.10.78.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire