L'actualité en continu du pays de Brive


Corneille, Feydeau et même Almodovar

Répétition d'un des spectacles

Comme chaque année, les classes de théâtre du conservatoire montent en scène. Il y aura sept spectacles offerts à l’auditorium jusqu’à dimanche. Du classique bien sûr, mais aussi du vaudeville et du plus contemporain. Première représentation ce soir à 20h avec Corneille. Suivront Almodovar, Feydeau, Labiche, Beaumarchais… Demandez le programme!

La reine. RépétitionCette semaine théâtrale du conservatoire aura lieu du mercredi 23 au dimanche 27 mai , à l’auditorium du conservatoire. Les 63 élèves vont se succéder sur les planches pour faire montre de leurs compétences acquises. Ce sont les lycéens qui ouvrent le bal dès ce soir:

  • mercredi 23 mai à 20h: les lycéens jouent Corneille avec des extraits du Cid, L’Illusion comique, Le menteur et Médée, un texte rarement joué, mais aussi des scènes de théâtre plus contemporain.
  • jeudi 24 mai à 20h: la classe adultes offre une adaptation de Tout sur ma mère de Pedro Almodovar pour public adultes.
  • vendredi 25 mai à 20h, les adolescents jouent du vaudeville: Feue la mère de Madame et On va faire la cocotte de Feydeau, L’affaire de la rue Loursine de Labiche et des extraits du Mariage de Figaro de Beaumarchais.
  • samedi 26 mai: à 14h Le joueur de flûte (classe des 8-10 ans) et à 15h30, une création collective Migale contre-attaque (classe des 10-12 ans).
  • dimanche 27 mai: à 14h Frigomonde de Karine Serres (classe des 12-14ans) et à 15h30 L’affaire de la citrouille (classe des 10-12 ans).

L’entrée aux spectacles est gratuite. Infos au conservatoire au 05.55.18.17.80.

Dernières répétitions

Dernières répétitions

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire