L'actualité en continu du pays de Brive


Connaissez-vous le bœuf musical des Brivoiseries ?

Il a lieu chaque premier jeudi du mois à la brasserie Socharette, 33 avenue Ribot. L’association Les Brivoiseries qui a créé ce rendez-vous, explique son principe qui laisse la part belle à la liberté. Si vous ne connaissez pas, allez faire un tour au prochain ce jeudi 2 mai.

Le programme sera une surprise puisqu’il se construit avec les participations du soir. “Chacun peut venir chanter ou jouer librement ou simplement écouter, il est ouvert à tous les styles, ça peut être un seul morceau comme plusieurs, une chanson comme juste de l’acoustique”, explique Annette Poulard, secrétaire des Brivoiseries.

“Ce bœuf existe depuis plus de dix ans.” Tout a commencé au Maryland rue Saint-Martin où le rendez-vous a eu son fief jusqu’à ce que le patron Baby baisse le rideau. Puis, le bœuf musical a migré peu avant le confinement au Shamrock puis ensuite un an à l’Essentiel pour renaitre à Socharette. “Il permet de maintenir un espace de liberté musical, de rencontre, d’échange, d’ouverture et la bonne ambiance est assurée.” Même l’entrée est libre et vous avez bien entendu possibilité de vous restaurer sur place. Le bœuf musical commence à 19h30 et se termine vers 22h30. “Il y a toujours un petit groupe de musiciens qui assure le démarrage.” La soirée s’écrit ensuite avec ceux qui viennent.

Infos auprès d’Annette Poulard au 06.87.11.09.60 ou brivoiseries@gmail.com.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

vingt − douze =