L'actualité en continu du pays de Brive


Concert sur le pouce au campus universitaire

Les concerts sur le pouce ont quitté momentanément la salle d’honneur de la mairie pour s’installer dans la bibliothèque du nouveau campus universitaire de Brive.

 “Depuis  l’ouverture du campus universitaire le 16 septembre dernier, nous avons déjà organisé des expositions, des conférences et des projections débats. Il nous semblait intéressant de pouvoir accueillir un concert sur le pouce. Une bibliothèque ce n’est pas uniquement du prêt de livres, c’est aussi un lieu de vie, de découverte et d’échanges”, explique Myriam Martinez, responsable de la bibliothèque universitaire.

“Cette demande, précise Catherine Gabriel, adjointe chargée de la Politique des temps, allait dans le sens de notre volonté initiale de décentraliser les concerts sur le pouce qui rencontrent régulièrement un grand succès. Elle correspond bien également à l’esprit de la formule: on passe, on s’arrête ou pas, on écoute en grignotant. C’est une expérience “.

C’est ainsi que Charles Balayer à l’orgue Hammond et Xavier Bluhm-Soubira à la batterie ont offert au public un programme de jazz composé de solides standards dans une ambiance décontractée mais attentive. A la sortie du restaurant universitaire quelques étudiants ont pu ainsi tendre l’oreille, tout en dégustant un café et des fraises tagada…

Prochains concerts sur le pouce: de 12h30 à 13h15, salle d’honneur de la mairie de Brive.  Entrée libre et gratuite.

Jeudi 5 décembre, musique italienne et espagnole, duo guitare violon avec Eric Sobczyk et Jan Picarda (Gragnani, Giulani, Ravel, Sarasate…)

Jeudi 19 décembre, musique du XXe siècle, duo flûte et piano, avec Marie Briois et Emmanuel Roy (Prokofiev, Poulenc, Sancan…)

Michel DUBREUIL

Michel DUBREUIL

Laisser un commentaire