L'actualité en continu du pays de Brive


Concert du nouvel an : la répétition générale sera publique

Marc Ursule

Chaque année, le conservatoire de Brive propose un concert du nouvel an. 2011 n’échappe pas à la tradition et le concert qui a pour thème “Un après-midi à Paris” sera donné dimanche 23 janvier à 14h30 aux Trois provinces. Ce qui est plutôt inédit, c’est d’ouvrir cette année au public la répétition générale qui aura lieu la veille, donc samedi 22 janvier, à 14h.

L’entrée sera bien sûr gratuite car attention, il s’agit bien d’une répétition. Pour apprécier le concert dans son intégralité, avec musiciens et danseurs en tenue d’apparat, il faudra venir au concert proprement dit. A noter cette année, aux côtés des classes du conservatoire, la présence exceptionnelle de la Camerata vocale et de deux danseurs de l’Opéra de Paris, Karine Villagrassa et Guillaume Charlot. Au programme, sous la direction du directeur Marc Ursule: des extraits de La vie parisienne d’Offenbach et du Lac des Cygnes de Tchaîkovski, Yann Tiersen, des extraits d’Amélie Poulain et Sous le ciel de Paris d’Edith Piaf. Participent à ce concert les classes de percussions mandingues et d’accordéons, l’Orchestre symphonique et les classes de danse du conservatoire. Jusqu’à la mise en scène de Julien Balageas (professeur de théâtre au conservatoire).

Rappelons que ce concert du nouvel an est un rendez-vous très prisé qui se perpétue depuis 9 ans. Il attire chaque année près d’un millier de spectateurs. Le secret: des œuvres éclectiques composées par des musiciens qui ont traversé les siècles pour certains, qui ont marqué le leur pour d’autres. Un spectacle réjouissant qui fait rimer qualité avec ludique. Tarif: 8 euros. Infos et résa au 05.55.18.17.91.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire