L'actualité en continu du pays de Brive


Concert des BB Brunes: la billetterie est ouverte



Les BB Brunes seront en concert à Brive, aux Trois provinces, samedi 19 mars 2011 à 20h30. Depuis hier, la billetterie est ouverte au Service information jeunesse, place Jean-Marie Dauzier. Si vous cherchiez des idées cadeaux à mettre devant le sapin, c’est le moment. Les places (à 25, 27 et 30 euros) sont assises et debout en placement libre. Les billets non numérotés sont en vente également sur les sites internet Fnac ou Tickenet ou dans les magasins Carrefour et Cultura. Plus d’infos au 05.55.23.43.80.

Coïncidence, depuis hier aussi, est sorti leur premier EP en anglais, leur rêve de “djeunes” (disponible en vinyle ou en CD et uniquement en commande sur leur site).

BB Brunes, quatre rockers avec le vent en poupe. On connaissait leur univers rock dans la langue de Molière, le voici décliné dans celle de Shakespeare. Ça y est, les BB ont enfin réalisé leur rêve de gosses en sortant cet EP avec huit titres inédits. Un mini-album qui pour eux “coule plus de source”. Ils vous en disent plus en vidéo, avec interview canapé et lunettes noires de circonstances.



Un rock “candide et énervé”, les avait ainsi qualifié en 2007 (il y a fort, fort lointain!) le Figaro, “à la fois classique et neuf”! Va comprendre! Le groupe a fait ses premières scènes en 2005 et tire son nom à la fois de la chanson de Serge Gainsbourg Initials BB et du boulevard Brune à Paris, lieu de répet’ à l’époque. Un premier album: Blonde comme moi. En 2008, belle médiatisation avec leur apparition dans la Star Academy sur TF1. L’année suivante, consécration avec les Victoires de la musique dans la catégorie Révélation de l’année. Surtout, leur chanson Cavalier noir figure dans la BO française du deuxième volet de la saga Twilight… En fallait-il encore plus! Fin 2009, les BB Brunes sortent leur deuxième album Nico teen love, une sorte d’adieu à leur adolescence. Voilà pour la bio express!



Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire