L'actualité en continu du pays de Brive


Comme dans un jeu télé

Répétition des trois chorales de collèges

Chante, chante, danse et mets tes baskets. Chouette, c’est sympa, tu verras… Ça chantait effectivement à pleins tubes aujourd’hui au centre Jacques Cartier à Tujac où plus de 80 élèves de trois chorales de collèges répétaient toute la journée le concert qu’ils donneront le 8 juin prochain autour d’une parodie des jeux télés.

Répétition des trois chorales de collègesAujourd’hui, c’était leur première répétition ensemble. Leur dernière aussi, puisqu’ils ne se reverront pas avant la générale, le jour même du concert. Depuis quelques années, les trois chorales des collèges Jean Moulin, d’Arsonval et Anna de Nouailles à Larche ont pris l’habitude d’offrir ainsi un concert commun. “Mais c’est la première fois que nous répétions dans un lieu extérieur à un établissement et c’est finalement très bien, le centre s’y prête parfaitement”, explique Elodie Mériel, professeur d’éducation musicale à Jean Moulin. Une journée d’immersion totale, pique-nique inclus, Répétition des trois chorales de collègesqui a ravi les élèves allant de la 6e à la 3e. Pour eux, une évasion: “C’est une journée sans cours… mais il faudra bien qu’on les rattrape!”

Les Forbans, Téléphone, Renaud, Zebda, Michel Delpech… Une douzaine de chansons composent le registre orchestré par les trois professeurs. Le spectacle comprendra également des scénettes de théâtre préparées dans chaque établissement. “C’est du plaisir de chanter, même tout seul, alors à plusieurs…”, s’anime Doreen en 5e. “On apprend à chanter ensemble, à bien s’accorder… Un peu comme dans la vie…”

Le concert sera donné vendredi 8 juin à 20h30 à Saint-Pantaléon de Larche. Entrée libre.

Les musiciens

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire