L'actualité en continu du pays de Brive


Collecte de sang ce 16 décembre : montrez-vous solidaire

Montrez-vous d’autant plus solidaire en ce mois de décembre en allant donner votre sang. L’Établissement français du sang et l’association des Donneurs de sang de Brive organisent une collecte mercredi 16 décembre de 15h à 19h salle Brassens.C’est l’occasion de franchir le pas et de sauver des vies.

Les besoins en produits sanguins sont toujours constants mais les dons revêtent une grande importance en cette fin d’année afin d’assurer la couverture pendant les fêtes. D’où cette collecte organisée mi décembre. En une petite heure, vous pouvez ainsi sauver jusqu’à trois vies. N’hésitez plus. Pour savoir si vous pouvez donner, l’EFS a mis un test en ligne qui vous permet de savoir en quelques questions simples (âge, poids, antécédents médicaux…) si vous êtes éligible.

Prenez d’ores et déjà rendez-vous sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr. Attention, si vous vous présentez spontanément, il ne sera peut-être pas possible de vous accueillir afin de respecter les mesures sanitaires et ne pas créer de file d’attente.

96% des Français estiment que le don de sang est indispensable et devrait se développer… Pourtant, les donneurs effectifs représentent moins de 4% de la population. De quoi peut-être vous inciter à sauter le pas.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire