L'actualité en continu du pays de Brive


Cirque et théâtre aux Chapélies

La compagnie Les Marchepieds donne deux représentations sous chapiteau, samedi et dimanche, aux Chapélies sur l’espace vert situé rue Abbé-Breuil. Mélangeant arts du cirque et théâtre Le Baril à Souk.

La compagnie les Marchepieds propose un spectacle original, coloré, bien rodé, Le Baril à Souk, mélangeant théâtre et arts du cirque. Cela fait trois ans que ce spectacle se joue pour environ soixante représentations dans la France entière. (aujourd’hui et demain ce sont les scolaires de Chapélies qui sont accueillis sous le chapiteau…).

Les Marchepieds promettent un vrai ascenseur émotionnel lors de ce spectacle. « On passe des rires aux larmes, on s’interroge, poussé à la réflexion, tout en étant captivé par les cabrioles, acrobaties… » Un spectacle où l’on ne sort pas indemne dans lequel prestation physique et textes soutenus s’entremêlent.

« Nous jouons au milieu des gens, il y a une vraie proximité et notre sincérité se ressent. Il y a du partage », promet Cédric Faucher l’un des comédiens.

Le chapiteau est quasiment monté, Cédric nous quitte, il doit encore donner un petit coup de main car en plus de jouer les membres de la compagnie montent seuls le chapiteau, la scène, le décor, les éclairages… pour faire rêver et transporter le public.

Petite précision importante. L’entrée est libre ce qui ne veut pas dire gratuite, chacun donne ce qu’il peut mais chacun doit donner un petit quelque chose. C’est bien la moindre des choses.

 

Le Baril à Souk par la compagnie Les MarchePieds

Rue Abbé-breuil

Samedi. 20h30

Dimanche. 15h

Salle chauffée

Entrée libre

Le spectacle dure environ 1h30

Renseignements et réservation : 05.55.23.02.78

 

Le Baril à Souk

Simul et singulis : être ensemble et être soi même.

Le Baril à Souk est un huis-clos où se concentrent les solitudes et les frustrations de six personnages colorés, poétiques et surréalistes.
Tous cherchent à aimer et être aimé, tous cherchent à se raconter au travers d’une rencontre.
Une flamboyante humanité.
Seuls et ensembles.

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

17 − douze =