L'actualité en continu du pays de Brive


Ciné-thé avec “Les goûts et les couleurs”

Le film Les goûts et les couleurs de Michel Leclerc est à l’affiche du prochain ciné-thé, ce vendredi 28 octobre à 14h au cinéma Rex. La formule est simple: une film + une rencontre + un thé gourmand. Proposée par le CCAS de la Ville de Brive, cette séance est ouverte à tous, mais avec un tarif préférentiel à 3,70 euros pour les plus de 60 ans. Dans le cadre du label Bien vieillir.

On vous raconte brièvement l’histoire, sans la dévoiler totalement: Marcia, jeune chanteuse passionnée, enregistre un album avec son idole Daredjane, icône rock des années 1970, qui disparait soudainement. Pour sortir leur album, elle doit convaincre l’ayant-droit de Daredjane, Anthony, placier sur le marché d’une petite ville, qui n’a jamais aimé sa lointaine parente et encore moins sa musique. Entre le bon et le mauvais goût, le populaire et le chic, la sincérité et le mensonge, leurs deux mondes s’affrontent. À moins que l’amour, bien sûr…

Il y a beaucoup de tendresse et de bonheur dans ce film de presque 2 heures (1h50) sorti en juin dernier. Des personnages aussi attachants que pénibles, en un mot on dit “attachiants”. Et c’est cette touche propre à Michel Leclerc qui nous les rend si proches. Des portraits sincères et amusés, avec les soupirs, les tares mais aussi les joyeuseté de leur appartenance sociale. Des petites histoires d’amour et de cœur avec en toile de fond une bande-son fascinante.

Le CCAS de la Ville de Brive organise régulièrement des événements ciné-thé en partenariat avec le cinéma Rex dans le cadre du label Bien vieillir (réseau francophone des villes amies des aînés). Ces séances s’adressent à tous les curieux de découvrir des films de qualité dans une ambiance conviviale et une salle accessible à tous.

Les goûts et les couleurs, vendredi 28 octobre à 14h au cinéma Rex. Tarifs: 3,70 euros pour les plus de 60 ans, tarifs habituels pour les autres.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

15 + 17 =