L'actualité en continu du pays de Brive


Ciné-goûter déguisé ce mercredi au Rex

Alice-au-pays-des-merveilles-1951-Poster-700x367

Ce mercredi 3 août à 15h, le cinéma Rex invite les plus jeunes à venir déguisé pour s’évader avec Alice au pays des merveilles. Une séance avec projection du célèbre dessin animé de Walt Disney, suivie d’un défilé et des cadeaux offerts aux 6 meilleurs déguisements… pour finir bien sûr par un sympathique goûter.

 

En juillet, le cinéma Rex avait déjà ravi son jeune public estivant avec son ciné-goûter déguisé autour de Peter Pan (lire ici). En cette première semaine d’août, c’est un grand classique de Walt Disney sorti en 1951 auquel le cinéma convie cette fois encore les enfants dès 3 ans. Avec deux séances. D’abord ce mercredi 3 août à 15h pour un ciné-goûter déguisé et le samedi 6 août également à 15h pour un ciné-goûter classique. Pour l’un comme pour l’autre, le tarif est de 5 euros (le film d’1 heure 15 + 1 animation + 1 goûter). L’idée est toujours de faire découvrir au jeune public le cinéma de façon plus ludique. Magique aussi.

aliceaupaysdesmerveilles01Quant au film lui-même, faut-il encore présenter cette histoire fantastique librement inspirée de l’œuvre si particulière de Lewis Carroll qui a bercé des générations d’enfants et dont le cinéma a encore récemment sorti de nouvelles adaptations (par Tim Burton en 2010 avec le fantasque Johnny Depp suivie cette année d’une nouvelle aventure signée James Bobin avec le même Johnny Depp)…

On connait tous le début de l’histoire: alors qu’elle se repose sous un arbre, Alice voit passer un lapin blanc criant “Je suis en retard”… Elle le suit, tombe dans un puits et c’est parti pour un plongeon dans le délire narratif et visuel. Alice se retrouve dans un monde étrange où se côtoient une ribambelle de personnages tous aussi loufoques les uns que les autres. Il y a le duo formé par le Lièvre de Mars et le Chapelier Toqué, les jumeaux Tweedle Dee et Tweedle Dum adeptes d’histoires farfelues, la Chenille fumant le narguilé ou encore le Dodo aux préceptes incohérents… sans oublier la Reine de Cœur, grande joueuse de croquet, pompeuse et tyrannique, le personnage le plus terrifiant avec sa fâcheuse tendance à vouloir rapidement couper des têtes… Une histoire à découvrir ou redécouvrir en se laissant porté avec plaisir par cette folie ambiante. Bref, de quoi passer un bon moment.

Infos au 05.55.23.29.01 et sur www.cinemarex.org.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire