L'actualité en continu du pays de Brive


Chou’pets fait du petsitting à domicile

Rachel Brugere s’est reconvertie dans sa passion des animaux et propose du petsitting à votre domicile pour chiens, chats et NAC domestiques.

“J’ai un grand penchant pour les rongeurs.” Rachel Brugere possède ainsi deux lapines et une octodon (petit mammifère à la tête d’écureuil). Chez elle, chacun a droit à sa chambre spécialement aménagée. Sans oublier un chien qu’elle a aussi sauvé de l’abandon. “Je suis une grande passionné d’animaux et cela fait très longtemps que je voulais me lancer dans cette activité”, explique la Briviste. À l’approche de la quarantaine, cet ex-agent de propreté a fini par créer son auto entreprise après avoir suivi une formation. Elle dispose de l’Acaced (Attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques).

“J’ai créé mon activité en janvier et j’ai déjà des réservations jusqu’au mois de septembre”, constate-t-elle. “Beaucoup de gens préfèrent la garde à domicile plutôt que la pension car l’animal reste dans son élément, c’est moins déstabilisant. L’idée m’est venue lorsque nous avons dû laisser notre chien en pension et que nous l’avons récupéré complètement déprimé.” Son service de base inclut une visite d’une demi-heure 2 fois par jour et elle propose une gamme de forfaits en fonction de la durée, du nombre d’animaux, de l’espèce… Cela peut aussi être juste la promenade ou la visite chez le vétérinaire.

“Les maîtres font appel à moi pour une journée, le week-end, plusieurs semaines, pour des vacances ou pendant une hospitalisation… En plus, mes visites assurent une présence. Il peut aussi s’agir de personnes avec une santé fragile et qui ne peuvent pas ou plus promener eux-même leur chien. Je m’adapte à la demande, à la situation.” Tout passe d’abord par une première rencontre avec l’animal. “Il ne faut jamais brusquer la relation. Je le laisse tranquillement se familiariser et venir à moi.” Une pet sitter sur mesure.

Infos au 06.60.72.37.92 et sur sa page Facebook.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire