L'actualité en continu du pays de Brive


Chiens et chats égarés

chatVous avez perdu votre chien ou votre chat ? Le Service communal hygiène environnement et santé vient de mettre en ligne un nouveau service sur le site de la Ville de Brive : “Animaux trouvés”.

D’un simple clic, vous pouvez savoir si votre animal est en fourrière puisque tous les chiens et chats capturés sur la voie publique sont photographiés et le site est mis à jour au fur et à mesure des nouvelles entrées.

Un animal est gardé à la fourrière pendant 8 jours et à l’issue de ce délai, si l’animal n’a pas été réclamé par son propriétaire ou son détenteur, il est considéré comme abandonné et devient la propriété de la fourrière (art L 211- 25 du Code Rural). Après avis du vétérinaire de la fourrière cet animal tatoué, stérilisé et vacciné (pour les chats), est cédé gratuitement à l’association Sauver et Protéger les Animaux (SPA) de Brive-la-Gaillarde ou à toutes autres fondations ou associations de protection des animaux qui disposent d’un refuge et qui sont seules habilitées à proposer l’adoption des animaux à un nouveau maître.

Service fourrière animale : 13, rue docteur Massénat. Tél : 05.55.24.03.72. Ouvert de 8h à 12h et de 14h à 17h 30.
En dehors de ces horaires, s’adresser à la Mairie  : 05.55.92.39.39 ou à l’hôtel de police : 05.55.17.46.00.

Myriam ENTRAYGUES

Myriam ENTRAYGUES

Laisser un commentaire