L'actualité en continu du pays de Brive


Chez Houria L’Orient Halle

Houria Sadi a ouvert depuis hier le concept L’Orient Halle, 11 rue Jean-Labrunie. Elles sont deux à mitonner tajines et couscous, servis à la carte ou à emporter avec une formule “box”.

“Depuis que je suis née, je suis tombée dans la semoule”, explique Houria Sadi. “J’ai toujours aimé avoir les mains dedans, j’adore la préparer, la manger… cuisiner de façon générale… Je suis gourmande.” En faire son nouveau métier a sonné comme une évidence pour celle qui œuvrait jusque là dans l’éducation spécialisée. Très friands de ses bons plats, ses amis ne cessaient de l’encourageaient à se lancer. Une reconversion quasi naturelle. “J’ai mis 8 ans à monter ce projet.” C’est aussi une manière de m’inscrire dans l’histoire familiale, en perpétuant les gestes transmis par sa grand-mère algérienne puis ma mère.

Son rêve s’est enfin concrétisé hier dans le centre-ville, en lieu et place de l’éphémère L’Instant’t dont elle a revu la déco en l’orientalisant tout en sobriété. “Ce n’est pas un restaurant oriental comme les autres. Il y a une carte pour déjeuner ou diner sur place et j’ai ajouté une formule box à emporter, à midi comme le soir.”

Tout tourne autour des couscous, sa spécialité, et des tajines, celle de son employée Fatima, agrémentés au choix de poulet, merguez, kefta (boulette de viande hachée) et d’un moelleux batbout, traditionnel pain à la semoule. “Tout est fait maison”, assure la Briviste. À noter que le lieu fait aussi office de salon de thé trois après-midi par semaine, les vendredi, samedi et dimanche de 15h à 18h, avec évidemment un joli plateau de pâtisseries tunisiennes.

L’Orient Halle, 11 rue Jean-Labrunie, ouvert midi et soir, fermé les lundis et le mardi midi. Tel: 05.44.31.63.54. Facebook Chez Houria L’Orient Halle.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

10 commentaires

  •    Répondre

    Bravo. Cuisine fine, légumes tendres, viande succulente. Notre nouvelle cantine à Brive.

    •    Répondre

      Merci bcp de votre appréciation, faites vous connaître lors de votre prochaine visite… Fatima et moi-même auront le plaisir de vous surprendre une nouvelle fois. À très bientôt. Houria.
      Houria

  •    Répondre

    De passage à Brive durant le mois d’Août, Nous nous sommes arrêtés dans ce petit restaurant.

    Je n’ai qu’un mot à dire “BRAVO”.

    La patronne est très accueillante, la cuisine est divine (nous nous sommes régalés d’un tajine pleins de saveur).

    C’est très copieux. Le local est très beau et surtout très propre ( Nous pensons au WC ).

    Cette adresse nous à permis de découvrir les saveurs de l’Orient.

    Merci à vous et une longue continuation. NOUS RECOMMANDONS.

  •    Répondre

    Repas excellent. Nous avions un TAJINE et un couscous oriental (4 viandes). Ce n’est pas une ASSIETTE mais un plat qui nous a été servit. Un régal difficile à finir tellement c’est copieux. Felicitation a cette équipe qui a su nous recevoir.

    •    Répondre

      Nous vous remercions du commentaire laissé sur cette page.

      La politique de la maison est de vous recevoir comme il se doit ” accueil, service & restauration”.

      Nous espérons vous avoir donné toute satisfaction. Au plaisir de vous revoir Chez Houria.

      L’équipe de L’ORIENT HALLE

  •    Répondre

    Que se soit sur place ou à emporter jean i jamais été déçue en 2 mots : excellent et copieux. Je recommande très vivement cette adresse pour l accueil et les papilles

  •    Répondre

    Ravis d’avoir connu votre établissement . Très sympa et nourriture excellente.
    Evelyne avait raison de vous recommander . Nous reviendrons

  •    Répondre

    Merci pour vos compliments.
    Merci à Evelyne et nous aussi nous sommes ravis …
    Au plaisir de vous revoir Les Uzerchois !!!
    André, Houria et Fatima.

Laisser un commentaire