L'actualité en continu du pays de Brive


Cherche artistes et artisans pour les boutiques éphémères à Noël

intro boutiques ephemere

L’association des commerçants du quartier République étend cette année son action de Noël à tout le centre-ville. L’idée est toujours de faire occuper les boutiques vides, une dizaine cette année, par des artistes ou artisans pendant le mois de décembre. Avis aux amateurs. Inscriptions avant le 26 novembre. Infos au 06.09.14.13.61.

 

Le Noël des arts gagne toujours plus de terrain: d’abord limité à la rue de la République en 2014 pour s’étendre au quartier l’an dernier, voilà qu’il s’égaillera prochainement à travers tout le centre historique. En plus des cinq boutiques inoccupées de la rue de la République, il y en aura également rue Saint-Antoine (chez Monage), place Lartigure (L’Atelier), rue des 2 Porches (Esprit du Sud), rue Saint-Martin (carterie), rue Vialle (ancien cordonnier).

“L’objectif est d’éviter de voir ces boutiques vides pour les fêtes et d’offrir un cadre plus agréable“, répète Christophe Gerbou, président de l’association des commerçants du quartier République. D’où cette initiative renouvelée de les faire vivre par des artistes ou artisans d’art. “Ils seront plusieurs par local, ce qui leur permettra de pouvoir assurer une permanence par roulement du 1er au 31 décembre, tous les jours dimanche inclus, de 9h30 à 19h. Et de pouvoir aussi continuer à créer.

Peinture, sculpture, arts plastiques, artisans en tous genres… trouvent ainsi des lieux d’expression et de vente en cette période propice à la recherche de cadeaux originaux. “80% de ceux qui participaient l’an dernier ont résigné pour ce Noël”, se réjouit Christophe Gerbou. “Pour eux, c’est aussi l’occasion de se rencontrer, de rentrer en contact avec des galiéristes et pour certains de monter des projets communs comme l’an dernier.” Les propriétaires qui prêtent gracieusement les lieux, y trouvent aussi leur compte en voyant valoriser leur bien à vendre ou louer. Le tout avec la bénédiction de la mairie, très favorable à cette opération de dynamisation.

Infos au 06.09.14.13.61.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire